Les gilets orange se mobilisent dans huit hypermarchés de la métropole bordelaise pour faire appel à la générosité des consommateurs

Pour la première fois, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde organise une collecte de printemps : ce samedi 30 mars, les gilets orange se mobiliseront dans huit  hypermarchés de la métropole bordelaise pour faire appel à la générosité des consommateurs.

Quatre produits secs sont ciblés : des conserves de poisson, des conserves de viande, des conserves de légumes et du riz.
Il s’agit de compléter la gamme de denrées dont la Banque alimentaire a besoin pour contribuer à nourrir chaque semaine plus de 18 000 bénéficiaires girondins grâce à 135 associations, CCAS et CIAS.

 

Une opération stratégique pour tenir

Cette collecte s’appuie sur le partenariat de huit hypermarchés de la métropole bordelaise : trois magasins Auchan (Bouliac, Lac et Mériadeck), trois magasins Carrefour (Lormont et Rives d’Arcins) et deux magasins Leclerc (Saint-Médard en Jalles et Sainte-Eulalie). Ce test a vocation à s’élargir à de nouveaux partenaires l’an prochain.