• A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

    A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

     
    Sur CNews ou Europe 1, le montant des prestations sociales, soit près de 1 000 euros par personne et par mois, est considéré comme «énorme» par les animateurs. Qui ne précisent jamais ce qu’elles recouvrent.
     
    publié le 20 novembre 2024 à 21h05
     
     

    C’est une somme dont ne se remettent pas les animateurs du groupe Bolloré. Après une tribune dans Valeurs actuelles sur la fraude sociale, la sénatrice de l’Orne, Nathalie Goulet, était l’invitée, mercredi 20 novembre, de CNews. En plateau, le journaliste Romain Desarbres s’insurge : «Il y a un chiffre qui m’a marqué, j’en ai fait la question du jour pour les téléspectateurs de CNews. C’est 850 milliards d’euros chaque année de prestations sociales, 12 550 euros par habitant. De 0 à plus de 100 ans, on touche en moyenne 12 550 euros par personne qui habite en France !» La sénatrice, qui fera également l’objet d’un papier sur le site du JDD : «Oui, on est le pays le plus généreux du monde.» Le journaliste : «Ce sont des sommes énormes !» Goulet enchaîne : «Un aimant à fraudeurs…»

    Le même jour sur Europe 1, Cyril Hanouna prend le relais : «Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale arrive au Sénat, la sénatrice de l’Orne – bravo à Nathalie Goulet – propose de renforcer les contrôles de notre système de soins. Selon elle, la France est le pays le p

     
    « Au procès des militants des Soulèvements de la Terre, de dures réquisitions et un débat juridique inéditColère des agriculteurs : la FNSEA critique «les méthodes lamentables» de la Coordination rurale »