• dimanche 30 juin 2019 à 17h

    Pik Nik Zik #3

    En 2019, les PIK NIK ZIK sont programmés tous les derniers dimanches du mois entre avril et août à savoir les 28 avril, 26 mai, 30 juin, 28 juillet et 25 août, de 17h à 20h.

    Pour chaque événement, 3 groupes sont programmés, issus d'environnements musicaux variés et venant essentiellement de Bordeaux et de la métropole bordelaise.

    En raison de l'horaire et du format de ces concerts, l'installation scénique est réduite à l'essentiel, à savoir une tente pour visualiser la scène, à même la pelouse, et une sonorisation légère.

    Une attention particulière est apportée à la scénographie du site afin de rappeler une aire de pique-nique, avec des nappes à carreaux rouges mises à disposition du public, des sièges réalisés à partir de palettes de récupération…

    Un petit stand de restauration à la vente ainsi qu'une buvette sans alcool sont installés sur le site.

    Au Programme :

    PIK NIK ZIK #3 - Dimanche 30 juin

    17h > JULIANNE JOE < [Rock Folk]

    C'est une rencontre passionnée avec la musique des États-Unis qui va influencer l'écriture de Julianne Joe qui présente des compositions mélangeant les couleurs du blues, du folk, du rock et du funk. On peut penser à Sinead O'connor ou PJ Harvey pour la voix et un mix entre Joni Mitchell et john Butler pour le jeu de guitare.

    You tube

    Bandcamp

    18h > NANS VINCENT < [Chanson française]

    Nans Vincent, c'est de l'électro à texte et à danser. Pour Faire danser le littéraire, ralentir le pas du fêtard. Réconcilier le Punk Anar' avec sa grand-mère. Faire vibrer les murs pour bercer la voisine. Un premier album pour les buveurs de bière, de tisane et de champagne.

    Nans Vincent n'aime pas parler de lui à la troisième personne, mais il le fait quand même, pas moi, lui.

    Nans a appris à chanter très fort dans la rue, puis plus tard, a appris la nuance. Depuis il chante moins fort, et plus de gens l'entendent.

    Nans a décidé de faire de la musique parce qu'il écrivait des pouèmes de pouète adoulescent : « je pense à toi, bla bla bla », après il a décidé d'écrire des chansons : « je pense à toi, la la la gratte-gratte ».

    Il a grandi au milieu de la variété française, des puristes et des pas puristes. Brassens Brel et Ferré (puristes), Thiéfaine Cantat et Têtes Raides (pas puristes). Mais il aime aussi la musique qui tape fort sur la forme et le fond, Béruriers Noirs et Prodigy (puristes), Brav et Sniper (pas puristes).

    Facebook

    Site internet

    19h > FOODJA CREW < [Hip Hop Reggae Ragga]

    Foodja Crew partage, dans un esprit d'unité, un mélange de styles Hip Hop / Rap / Reggae / Ragga, de flow, de lyrics conscients et d'énergie positives qui en séduira plus d'un !

    Facebook

    You tube

    https://www.facebook.com/events/7157279655141…

    Partager via Gmail

  • mercredi 12 juin 2019 à 16h

    Bienvenue au marché citoyen !!

    Les gilets jaunes citoyens du langonnais vous invitent à venir rencontrer les producteurs locaux dans une ambiance conviviale et musicale chaque mercredi de 16h à 20h au marché citoyen près du rond-point de St Macaire...

    https://giletsjaunes33sud.wordpress.com/

    Le marché a reçu la visite des caméras du JT de Tv7 Bordeaux
    (La Grande Édition, jeudi 23 mai 2019)
    Le reportage dure près de 3mn et tu peux le visionner via le lien suivant à 10 minutes et 15 secondes environ :

    http://www.tv7.com/le-jt/la-grande-edition-je…

    Partager via Gmail

  • mardi 11 juin 2019 à 18h30

    Atelier : OFFICES FONCIERS SOLIDAIRES

    Face à des prix immobiliers et fonciers devenus beaucoup trop chers, surtout pour les classes moyennes et les couches populaires, beaucoup sont à la recherche de moyens permettant de ne plus être piégé à cause du fonctionnement actuel d'un marché du logement non régulé.

    Parmi ces moyens commencent à exister les « OFFICES FONCIERS SOLIDAIRES » ou « OFS ».

    Ils permettent de dissocier propriété du sol et du bâti, de faire baisser en conséquence le coût de l'accès à un logement, de maintenir durablement en leur sein les prix à un niveau accessible en cas de revente.

    Inspirés d'expériences déjà anciennes en France ou plus récentes à l'étranger, de rêves de certains militants en faveur du droit au logement pour tous, les OFS ne sont certes pas les seuls moyens utiles pour ne plus être à coup sûr victimes des prix du marché immobilier, MAIS ils existent y compris en Aquitaine.

    L'atelier organisé le 11 juin prochain à Bordeaux par L'Atelier des coopératives d'habitants (ATCOOP) et la LDH permettra :

    • De connaître le cadre légal de création et d'existence des OFS,
    • D'écouter un représentant du COL (comité ouvrier du logement) basé à Anglet (PA), parler de son expérience de création et de gestion de plusieurs OFS,
    • D'échanger sur la base de ces informations et de s'interroger sur les conditions nécessaires pour démultiplier l'usage d'un tel outil.
    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique