• Convention France insoumise à Bordeaux : les Gilets jaunes dans toutes les discussions

     

     

    Jean-Luc Mélenchon s'exprimera devant son parti samedi en début de soirée

    CHRISTOPHE SIMON AFP

     

    La convention de La France insoumise, ce week-end à Bordeaux, risque de faire une large place au thème des Gilets jaunes, quitte à reléguer à l’arrière-plan la réponse à la crise de fonctionnement interne du parti.

    Le mouvement mélenchoniste entend mettre en valeur samedi sa liste pour les européennes. Mais les Insoumis auront l’esprit ailleurs, et leur chef en premier lieu, en pleine manifestation des Gilets jaunes. Jean-Luc Mélenchon, qui a jugé mercredi soir la France "en état d’insoumission générale", considère en effet le mouvement comme la "révolution citoyenne" qu’il a toujours espérée.

     

    "Mélenchon est très concentré sur les Gilets jaunes"

    Faute de pouvoir reporter la convention, LFI a donc changé ses plans pour le week-end. Le discours de Jean-Luc Mélenchon, prévu initialement à 14 heures, a été décalé au début de soirée.

     

    Des cadres Insoumis craignent de voir les Gilets jaunes parasiter la convention LFI, au risque d’empêcher de nécessaires discussions sur les divisions qui minent le mouvement.

    Publié le 06/12/2018 à 16h59 par SudOuest.fr avec AFP.
    « Mouvements sociaux à Bordeaux : la liste des animations annulées et les lieux fermés samediOù va l’argent de nos impôts ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It