•  

    Près d’une centaine de personnes étaient présentes jeudi soir à la réunion publique organisée à Marsas en présence de la maire et des représentants de l’association Le Gant et la plume.

    PHOTOS P.L.
    Que faire quand on a tout essayé ? Loin de vouloir céder au découragement, une association Le Gant et la plume, en collaboration avec les associations de défense des riverains de Charente-Maritime et du Nord-Gironde contre les nuisances de la Ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris (LGV), propose aujourd’hui de lancer une action collective…
     

    Un mouvement associatif de victimes des trains à grande vitesse veut relancer une procédure judiciaire afin d’obtenir des indemnisations, leurs biens immobiliers étant dévalués.

     

     

    Publié le 23/02/2019 à 3h51. Mis à jour à 7h17 par Pierre Lascourrèges.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Des amendes pour les plateformes qui laissent des propos antisémites

    Annonce.

    Le projet de loi annoncé mercredi soir par le président français Emmanuel Macron pour mieux lutter contre les propos racistes et antisémites publiés en ligne prévoira des amendes pour les plateformes internet qui ne les suppriment pas, a indiqué le secrétaire d'État en charge du numérique, Mounir Mahjoubi.

    «On va obliger les plateformes (...) à avoir un dispositif» de modération capable de déceler les contenus haineux avant-même leur publication, «avec des moyens humains derrière», a-t-il également indiqué. «Chaque minute ou ce contenu reste en ligne, il augmente le préjudice subi par les victimes et par la société», a-t-il souligné, estimant que «24 heures, c'est bien trop long». (photo AFP)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Vous avez le droit de manifester de 10 heures à 11 heures, le troisième mercredi du mois, sur une portion de 700 mètres aux abords de la gendarmerie. Il suffit de faire une déclaration préalable auprès de la préfecture et du ministère de l'intérieur, sans oublier d'envoyer la photocopie de votre carte d'adhésion chez LERM... Nan je déconne, c'est pire que ça...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique