•  

    Une enquête de police a été ouverte. 

    PASCAL BATS

    Les faits ont eu lieu au petit matin, jeudi, dans une maison de la rue de la Fon de Pessac, dans un quartier résidentiel de cette commune de l’agglomération bordelaise.

    Deux individus encagoulés ont fait irruption au domicile d’un couple d’octogénaires. Les victimes, âgées de 81 et 89 ans, ont été bousculées et maintenues par leurs agresseurs. Les deux individus ont fouillé la maison avant de prendre la fuite.

     

    Une enquête de police a été ouverte pour les retrouver. Choquées, les victimes ont pu être auditionnées.

     

    Deux individus encagoulés ont fait irruption au domicile d’un couple d’octogénaires. 

     

    Partager via Gmail

  • Maria Sainz de la Maza, une des locataires excédés par les nuisances. 

    PHOTO Y. D.

     

    Les odeurs sont là, tenaces, même si elles ont été évacuées une énième fois. Dans les couloirs, les escaliers et sur la terrasse commune de la résidence Aquitanis, au 13, rue du Serpolet, à Bordeaux, les déjections félines et caninesont imposé depuis des mois, voire des années…

     

    La prolifération d’animaux domestiques et leurs déjections dans les espaces communs font monter la tension entre locataires.

     

    Partager via Gmail

  •  

    Le Chat bleu réussira le tour de force de faire cohabiter rock et l'émergence des musiques électroniques. 

    ARCHIVES "SO"

    Le Macumba, le Pacha, l’Écureuil, le Sénéchal, le « Lola » (palooza) puis La Plage… Des boîtes de nuit régies par des codes hérités du début des années 1970 et 1980 (lire nos précédents volets). On y danse sur les musiques du moment, on boit, on flambe le temps d’une fête. Une nuit dans son acception grand public : « L’équivalent des supermarchés de la danse », expliquait Michel Pétuaud-Létang, l’un des pères des discothèques…

    Dans une ville rock, ce lieu au bout des quais a fait le lien avec l’émergence de la musique électronique qui va prospérer loin des clubs

     

     

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique