• Samsung repousse le lancement de son smartphone pliable

     

    Technologie.

    Le premier fabricant de smartphones, le sud-coréen Samsung, a annoncé lundi le report du lancement de son modèle pliable Galaxy Fold après que des journalistes américains se sont plaints de graves problèmes d'écrans défectueux. Le lancement de l'appareil, vendu à près de 2 000 dollars, était attendu vendredi.

    Des utilisateurs «nous ont fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations (...).», a affirmé le groupe dans un communiqué lundi, sans fournir de date. «Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent», a-t-il ajouté, promettant des «mesures pour renforcer la protection de l'écran».

    Le groupe avait présenté son appareil en grande pompe lors d'un show organisé à San Francisco en février. Il avait alors frappé fort et pris une longueur d'avance sur ses rivaux, Apple en particulier, en devenant le premier fabricant majeur à lancer un smartphone à écran pliable.

     

     

    « pour financer les retraites, passons à la semaine de 4 jours !Hôpitaux parisiens : «Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la situation» »