Pour apporter du poids à ce rassemblement, des membres d’autres associations se sont joints, comme Sylvie et Stéphanie, de L214. « L’objectif est de montrer aux gens ce qu’il se passe dans le monde, beaucoup ne sont malheureusement pas au courant », déplore Sylvie. Pour Stéphanie, « la convergence des luttes est capitale ». « Les écologistes du monde entier sont en danger, ils se battent pour sauver l’humanité. »
-
« Si les océans meurent, nous mourrons », nouvelle mobilisation en soutien à Paul Watson sur le miroir d’eau de Bordeaux
« Si les océans meurent, nous mourrons », nouvelle mobilisation en soutien à Paul Watson sur le miroir d’eau de Bordeaux
Une quarantaine de manifestants se sont une nouvelle fois réunis ce 27 octobre
« C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu », lance Sylvie, une militante, sur place. Organisée par l’association Sea Shepherd, la manifestation pour la libération de Paul Watson a rassemblé le 27 octobre une quarantaine de militants devant le miroir d’eau. Le fondateur de l’ONG, militant écologiste et défenseur des baleines, est retenu au Groenland depuis le 21 juillet, le Japon exigeant son extradition pour qu’il y soit jugé.
À l’occasion des cent jours de captivité de Paul Watson, Sea Shepherd lance ce 28 octobre une pétition pour tenter d’obtenir la naturalisation française de son fondateur, qu’il a sollicitée.
« Plus de 30 tonnes d’olives saisies et reconnues non-conformes par le laboratoire des douanes de Bordeaux« ICane », la canne blanche qui signale les obstacles à ses utilisateurs »