• Sud-Gironde : deux manifestants blessés par un camion sur un barrage filtrant

     

    Les gilets jaunes de Langon flitrent les camions de la base logistique Système U de Fargues. C'est la troisième fois que le site est visé.

    JÉRÔME JAMET

    Deux femmes en gilets jaunes ont été percutées ce jeudi après-midi par un poids lourd. L’une a été blessée à la cheville, l’autre aux cervicales. Le camionneur a refusé d’obtempérer lors du barrage filtrant organisé toute la journée à l’entrée de la plateforme logistique Système U à Fargues, juste à côté de Langon.

    Le camionneur a forcé le passage avec les gilets jaunes tout autour. Après être monté sur un terre-plein, il aurait été empêché de manœuvrer par d’autres camions stationnés et aurait fait plusieurs marches avant et arrière pendant que les gilets jaunes tentaient de le stopper en glissant des palettes sous ses roues. C’est finalement un autre camionneur qui est venu l’arrêter avec son propre poids lourd.

     

    La séquence a été filmée par les journalistes de l’émission « Grands Reportages » (TF1). Blessé lui aussi légèrement, le camionneur a été placé en garde en vue par les gendarmes. Tout comme deux autres gilets jaunes présents sur place.

     

    Publié le 06/12/2018 à 9h13.
    « Gilets jaunes, lycéens : face aux violences, le "cri d’alarme" des policiers du Sud-Ouest le "couloir de la pauvreté" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It