• Un convoi hors normes remet à neuf la ligne TER entre Libourne et Sarlat

     

    Le travail mécanisé du train usine implique toutefois des interventions humaines, sous les jupes de la machine en train d’avancer. Le passage du train usine mobilise environ 500 personnes Le convoi permet de remplacer tous les éléments de la voie : rails, traverses et ballast 

    DENIS LHERM

    Attention, convoi exceptionnel. 700 mètres de long, des dizaines de tonnes et un appétit d’ogre. Le train usine qui opère actuellement sur la ligne de TER entre Libourne et Sarlat est hors normes. Il n’existe d’ailleurs qu’en trois exemplaires en Europe. Celui que nous avons découvert la semaine dernière à Castillon-la-Bataille est venu d’Italie pour refaire entièrement la voie ferroviaire entre Libourne et Sarlat (Dordogne), soit 62 km. Il s’y prend de façon on ne peut plus simple. Il roule au pas et avale littéralement…

     

    Fin prochaine du chantier de rénovation de la ligne, avec son convoi géant du train usine. Une opération spectaculaire et rare

    Publié le 10/06/2019 à 16h34. Mis à jour à 20h56 par Denis Lherm.

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