• Face au vide politique, les syndicats agricoles veulent retrouver leur rôle de corps intermédiaires

    Face au vide politique, les syndicats agricoles veulent retrouver leur rôle de corps intermédiaires

    Les agriculteurs sont des chefs d’entreprise comme les autres, tout aussi inquiets que leurs homologues des autres secteurs d’activité. Leurs syndicats patronaux espèrent reprendre le débat en main
     
    Blé 26/08/2024 Ducros
     

    « Il n’y a plus personne au Gouvernement, ni pour répondre aux questions urgentes, ni pour envisager le long terme. Plus personne au bout du fil. » Arnaud Rousseau, le patron de la FNSEA, sillonne la France dans le cadre de la campagne pour les élections aux chambres d’agriculture qui auront lieu début 2025. Il témoigne du désarroi de ses collègues dans le moment de vide politique que traverse la France : « Nous voyons bien qu’en l'état actuel des choses, pendant les deux ans et demi à venir, il n’y aura pas de majorité pour prendre les décisions stratégiques dont l’agriculture française a besoin. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre davantage de temps, d’autant moins à cause de chicayas politiques ! C’est insupportable, cela va nous coûter des pans entiers à notre économie agricole. »

     
    « Espace: SpaceX reporte la première sortie extravéhiculaire privée à cause d’une fuite d’héliumEmmanuel Macron en pleine instabilité »