• Barnier veut tailler dans les réductions de charges

    Barnier veut tailler dans les réductions de charges

    Selon nos informations, face au défi budgétaire, Matignon souhaite profiter du remodelage des allègements de cotisations patronales, destiné à favoriser l’augmentation des salaires, pour faire, en même temps, des économies
     
    KAK_fiscalité_Barnier_piège_hausse_impôts
     
    Les faits - 

    Les allègements de charge coûtent chaque année près de 75 milliards d’euros à la puissance publique. Dans une déclaration à l’AFP, Le Premier ministre a qualifié de « très grave » la situation budgétaire : « Cette situation mérite mieux que des petites phrases. Elle exige de la responsabilité. Je suis très concentré sur la constitution prochaine d’un gouvernement d’équilibre, pour traiter avec méthode et sérieux les défis que rencontre notre pays. »

     
     
    La déclaration à l’AFP est tombée mercredi matin. « La situation budgétaire du pays que je découvre est très grave. J’ai demandé tous les éléments pour en apprécier l’exacte réalité », lâche Michel Barnier. Une façon de rappeler tout le monde à l’ordre. « Cette situation mérite mieux que des petites phrases. Elle exige de la responsabilité », a-t-il ajouté.
     
     
    « Abrogation de la réforme des retraites: la proposition de loi du RN jugée recevableComposition du gouvernement: un casse-tête pour Michel Barnier »