• Immigration illégale : Meloni, la muse de Keir Starmer

    Immigration illégale : Meloni, la muse de Keir Starmer

    Le Premier ministre britannique s’intéresse notamment à l’accord passé par Rome avec l’Albanie pour sous-traiter le traitement des demandeurs d’asile
     
    Keir Starmer Giorgia Meloni 16/09/2024 Goudenhooft
     
    Le Premier ministre du Royaume-Uni Keir Starmer a été reçu par son homologue italienne Giorgia Meloni, à Rome, le 16 septembre 2024.  -  Sipa Press
    Les faits - 

    Les deux dirigeants se sont rencontrés à Rome lundi. « Il y a eu ici une réduction assez spectaculaire (des entrées de migrants clandestins), donc je veux comprendre comment cela s’est produit », a déclaré Keir Starmer.

    Fort de son pragmatisme légendaire, Keir Starmer n’a pas peur d’explorer toutes les solutions en matière d’immigration. Ce lundi, c’est même en Italie qu’il est allé chercher l’inspiration. Selon Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, les traversées irrégulières de la méditerranée en direction de ce pays ont en effet diminué de 64 % sur les huit premiers mois de 2024.

    « Europe : le clash Breton fragilise la FranceMeta interdit les médias d’Etat russes sur ses plateformes pour «ingérence» »