• Les sept plaies de l’automobile européenne

    Les sept plaies de l’automobile européenne

    L’inquiétude monte sur le Vieux continent autour de la mutation vers la voiture électrique. Sous forte pression chinoise, les constructeurs se mobilisent pour défendre leur peau
     
    KAK_Europe défi voiture électrique
     
    Les faits - 

    Des milliers de manifestants ont protesté à Bruxelles, lundi 16 septembre, contre la fermeture prévue en 2025 de l’usine Audi de Bruxelles qui emploie 3 000 personnes et produit des SUV électriques. Hasard du calendrier, le ministre chinois du Commerce Wang Wentao doit se rendre dans la capitale belge, jeudi 19 septembre, pour discuter des droits de douane voulus par l’Union européenne sur l’importation des voitures électriques chinoises.

    Accrochez vos ceintures ! La route vers l’objectif européen d’interdiction de vendre des véhicules thermiques neufs en 2035 est encore plus tortueuse que prévu. Beaucoup d’obstacles restent à franchir, qui secouent violemment le secteur automobile, l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois manufacturiers du vieux continent. Inventaire.
    « MERCI DE PRECISER L'ADRESSE SVP Atelier jardinière autonomeLa justice de l’Union européenne annule une amende de 1,5 milliard d’euros contre Google »