• Bordeaux : quarante ans de musiques électroniques à la sauce belge avec Ultra Sunn

    Bordeaux : quarante ans de musiques électroniques à la sauce belge avec Ultra Sunn

    Bordeaux : quarante ans de musiques électroniques à la sauce belge avec Ultra Sunn

     

    L’I.Boat reçoit jeudi 19 septembre le duo bruxellois Ultra Sunn : un condensé de cold wave, d’electro body music et de techno, à la fois dansant et sombre

    Depuis quarante ans, la Belgique est une terre de musiques électroniques : cold wave, EBM, techno. Autant d’influences que compile Ultra Sunn, un duo formé à Bruxelles en 2019, dont la réputation a vite grandi, et que l’I.Boat reçoit jeudi 19 septembre. Régulièrement programmé en compagnie de groupes des années 1980 comme Front 242, DAF ou Nitzer Ebb, ce binôme chant-claviers s’appuie fondamentalement sur les sons des synthétiseurs de cette époque, mais sans passéisme.

     

    « Nous ne nous serions pas sentis bien dans un truc complètement revival », disent-ils dans une interview au site shootme again. D’où l’utilisation de beats techno pour appuyer les sonorités sombres et romantiques de leurs morceaux. Les titres sont évocateurs : « Shake your demons » (« Secoue tes démons »), « Some ghost could follow » (« Un fantôme pourrait suivre »), « Sorrows & tears » (« Chagrins et larmes »)… Et c’est la voix dramatique de Sam Huge, qui peut rappeler celle de Ian Curtis, de Joy Division, qui les porte. Pour une fois, dans un duo electro-pop, c’est le garçon qui chante et la fille qui est aux claviers.

    11 à 15 euros, iboat.eu

     

     

     

    « la circulation des trains totalement interrompue au sud de Bordeaux à cause d’une panne d’alimentation électriqueEuratlantique à Bègles : des immeubles jusqu’à 14 étages le long du quai de la Garonne »