• LR contre macronie : le match que personne n’a vu venir

    LR contre macronie : le match que personne n’a vu venir

    Le camp présidentiel demeure sceptique sur la nomination de Michel Barnier à Matignon. Son arrivée suscite dans le même temps un enthousiasme peu mesuré au sein des Républicains, où l’on se plaît déjà à théoriser la mort duAttal Wauquiez 15/09/2024 LEAD
     
     
    Les faits - 

    Nommé le 5 septembre, Michel Barnier multiplie les rencontres en vue de la composition de son gouvernement. Si le Premier ministre assure vouloir maintenir un équilibre, les membres de sa famille politique revendiquent de plus en plus les ministères de premier plan.

    La vigilance des macronistes s’est endormie sur une histoire de moutons. Elle est contée par un ministre réduit à brandir ses idées de droite pour tenter de conserver sa place dans le futur gouvernement. « Nous étions des brebis loyales. Le berger (Emmanuel Macron) a ouvert l’enclos, nous sommes sortis et nous avons été bouffés par les loups. » C’est le principe de la chaîne alimentaire : le plus gros mange le plus petit. La situation est plus surprenante quand l’inverse se produit.

     
    « USA 2024: Donald Trump réchappe à une nouvelle tentative d’assassinat présuméeImmigration: l’Allemagne rétablit des contrôles à toutes ses frontières »