• Bordeaux : nouvel appel à la libération de Paul Watson

    Bordeaux : nouvel appel à la libération de Paul Watson

    Bordeaux : nouvel appel à la libération de Paul Watson

    En clôture du festival Climax, une trentaine de personnes ont déployé une banderole et présenté des panneaux appelant à la libération du militant écologiste canadien, actuellement détenu au Groenland

    Après La Rochelle ou Guéthary, c’est à Bordeaux qu’un rassemblement s’est tenu pour demander la libération du militant écologiste canadien Paul Watson ce dimanche 15 septembre. En clôture du festival Climax, qui veut sensibiliser à l’urgence climatique, une trentaine de personnes se sont réunies dans une allée du site Darwin pour déployer une banderole « Free Paul Watson » et présenter des panneaux affichant « Sauver les baleines n’est pas un crime », « Si l’océan meurt, nous mourrons » ou « Danemark, le monde te regarde ».

    Paul Watson est actuellement détenu au Groenland, territoire constitutif du Danemark, suite à une demande de la justice japonaise. Celle-ci veut le juger pour une intervention contre un navire baleinier japonais au cours de laquelle un marin aurait été blessé. Les avocats du Canadien nient toute responsabilité. De nombreuses photos et vidéos ont été prises lors de ce rassemblement et transmises à l’association de Paul Watson, Sea Shepherd. Les personnes présentes ont aussi été invitées à signer la pétition en sa faveur.

     

    « Bordeaux : quatre interpellations en centre-ville pour des vols à l’arrachéGironde : deux motards braquent une station-service à Lormont »