• Élections, n’avoir rien à regretter

    Élections, n’avoir rien à regretter

    LA CHRONIQUE DE MICHEL RICHARD. Une tribune est passée curieusement inaperçue. Elle dénonçait l’aveuglement de nos élites vis-à-vis du RN. Ceux qui jouent avec le parti de Mélenchon devraient la lire.

    Par Michel Richard

    Emmanuel Macron le 2 juillet 2024 à Paris. 

    Que la macronie, ou ce qu'il en reste, cherche à juguler l'arrivée à Matignon de Jordan Bardella n'étonne personne, c'est en cohérence avec ce qu'elle est. Mais c'est l'incohérence la plus flagrante qui inspire sa stratégie pour y parvenir. Pas une voix pour le Rassemblement national, soit, mais pour le reste, c'est open bar : qu'importe que l'on vote pour un LR, un PS, un écolo ou un France insoumise.

    L'accord de la honte

    Ainsi Macron et Attal pèchent précisément par où ils accusaient les partis du Nouveau Front populaire hors LFI de pécher : d'avoir vendu leur âme, conclu un accord de la honte, piétiné leurs valeurs. Pour empêcher le pire, ils fricotent avec un autre pire, LFI, coupable entre autres d'antisémitisme et de communautarisme. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas s...

     

    « Français incarcéré en Russie: sa demande de remise en liberté refusée par un tribunal moscoviteLa descente aux enfers du « Washington Post » »