• La descente aux enfers du « Washington Post »

    La descente aux enfers du « Washington Post »

    LETTRE DES MÉDIAS. En pleine campagne présidentielle, le journal détenu par Jeff Bezos perd de l’argent et des abonnés, à l’inverse du « New York Times ».

    Par Olivier Ubertalli

     

    Le quotidien de la capitale fédérale, qui a vu le nombre de ses abonnés chuter à 2,5 millions, a perdu 77 millions de dollars en 2023. 

     

    Le quotidien de la capitale fédérale, qui a vu le nombre de ses abonnés chuter à 2,5 millions, a perdu 77 millions de dollars en 2023.  © Alex Brandon/AP/SIPA / SIPA / Alex Brandon/AP/SIPAJeff Bezos ne transforme pas tout ce qu'il touche en or. La preuve avec le Washington Post. En 2013, le fondateur d'Amazon s'offre le quotidien pour 250 millions de dollars. Pour le roi du commerce électronique, il s'agit d'une incursion dans une presse en pleine révolution Internet. Qui mieux que lui pour numériser l'influent journal fondé en 1877 ?Dix ans plus tard, l'échec est patent pour Jeff Bezos. Le quotidien de la capitale fédérale a perdu 77 millions de dollars en 2023. Afin de réduire les coûts, un plan de départs volontaires a été proposé afin de supprimer 240 emplois, sur 2 600 salariés, dont 1 000 journalistes.

     

    « Élections, n’avoir rien à regretterEn Corrèze, la guerre de l’eau aura-t-elle lieu ? »