• Bordeaux : « Pour l’instant, j’ai trouvé une petite place. Je suis tranquille », confie un SDF de l’aire d’accueil Deschamps

    Bordeaux : « Pour l’instant, j’ai trouvé une petite place. Je suis tranquille », confie un SDF de l’aire d’accueil Deschamps

    Bordeaux : « Pour l’instant, j’ai trouvé une petite place. Je suis tranquille », confie un SDF de l’aire d’accueil Deschamps

     

     

     

    Quai Deschamps, sur la rive droite de Bordeaux, la Maraude du cœur et les Gratuits ont installé une aire d’accueil solidaire semblable à celle de Sainte-Croix, incendiée par un bénéficiaire début avril. Une poignée de jeunes SDF y cohabitent paisiblement

    Mardi 27 avril, quai Deschamps, à Bordeaux, côté rive droite. À deux pas du chantier du quartier Belvédère d’Euratlantique, joggeurs et marcheurs s’engouffrent sous une arche habillée de glycines. Entre la venelle et la Garonne, la tente d’Alex. Accompagné de son chien Oki, ce petit bout d’homme rentre le front luisant de sueur après une matinée à arpenter le centre-ville en quête d’un brin de monnaie.

    « On est bien ici, des gens viennent discuter. Ils voient qu’on n’est pas méchants », affiche-t-il en montrant la propreté de son espace de verdure. Le sans-abri, un saisonnier de 40 ans en rupture avec sa communauté...

     

     

    « Pour les « pauvres », entre 2019 et 2023En même temps La CGT met du vert dans son rouge »