• Le crash-test qui en dit long sur les dangers de la trottinette électrique

    Les trottinettes électriques en libre-service se multiplient dans les rues françaises. Mais leurs dangers sont souvent sous-estimés.

    Par LePoint.fr (avec AFP)
    Modifié le 13/04/2019 à 00:02 - Publié le 12/04/2019 à 21:30 | Le Point.fr
    Le nombre d'accidents lies a la trottinette electrique ou aux rollers est en hausse.

    Le nombre d'accidents liés à la trottinette électrique ou aux rollers est en hausse. 

    © BERTRAND GUAY / AFP

    .C'est une reconstitution particulièrement impressionnante. Presque choquante. Une voiture qui file à 50 km/h dans les rues du 15e arrondissement de Paris et percute une trottinette électrique. Le mannequin s'envole et se retrouve projeté à plusieurs mètres de distance. Un crash-test grandeur nature organisé par le groupe d'assurance MMA pour mettre en évidence les dangers de ces nouveaux modes de transport explique Le Parisien.
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    Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole 

     LARTIGUE STEPHANE

    Patrick Bobet, nouveau président de Bordeaux Métropole, veut diversifier l’offre de transports en commun pour résoudre les problèmes de congestion dans l’agglomération. Elu le 7 mars pour succéder à Alain Juppé, le maire du Bouscat (Les Républicains) estime qu’il faut arrêter le tout tramway, une fois que les extensions vers Gradignan et l’aéroport auront été réalisées.

    >> A lire aussi : Bordeaux : comment le projet de métro refait surface [Abonnés] 

     

    Sur l’antenne de France Bleu Gironde ce vendredi matin, il a confirmé que Bordeaux Métropole venait de lancer une étude sur le métro dans la métropole. "Nous avons lancéune étude qui va durer quatre mois, précise Patrick Bobet. Nous verrons quels sont les implications en termes de coût, de faisabilité, d’efficacité et de lieu. Faut-il un métro sous les boulevards, un métro qui traverse la ville ? Nous verrons. C’est une question qui est posée et nous n’avons pas le début de la réponse."

     

    "Une décision de principe sera prise sur le sujet d’ici la fin de l’année", précise-t-il. Le président de Bordeaux Métropole dit ne s’être fait "aucune religion" sur le métro et estime que cette étude va "répondre aux attentes des Bordelais".

     

    Publié le 12/04/2019 à 12h45. Mis à jour à 17h12 par L.B..
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  • La nouvelle convention TER entre la SNCF et la Région prévoit un taux de régularité de 95 % en 2024 

    ARCHIVES JÉRÔME JAMET

     

    C’est à 14 h 46 qu’a enfin été examinée la première délibération de l’ordre du jour de la session plénière de vendredi, au Conseil Régional, alors que les élus avaient été convoqués à 10 heures. Mauvais présage pour une séance où devait être examinée la nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF durcissant notamment les sanctions financières en cas de trains en retard..

    Rien à voir avec le train…

     Publié le 13/04/2019 à 7h30 par Benoît Lasserre.

     

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