• Trams et bus à Bordeaux : préavis de grève pour jeudi, à TBM

    Le syndicat Force ouvrière a déposé un préavis de grève pour la journée de jeudi 3 juin. Le mouvement concerne les services techniques de Kéolis Bordeaux Métropole, constitué majoritairement de mécaniciens. Selon la direction, il n’y aura pas de répercussion sur le trafic

    La grogne monte chez les mécanos de Kéolis Bordeaux Métropole. Un préavis de grève a été déposé pour la journée de jeudi 3 juin par le syndicat Force ouvrière (majoritaire). Il concerne les services techniques, constitués principalement de mécaniciens et d’électriciens qui interviennent sur le réseau de tramways et de bus de l’agglomération bordelaise. Force ouvrière attend « une forte mobilisation, de l’ordre de 200 mécanos, soit 80 à 90 % de ces effectifs », avance son secrétaire général, Jean-Luc Doucereux.

    « Ces services manquent de moyens. D’abord, de personnel. Ils fonctionnent à flux tendu. Il arrive que des salariés soient rappelés sur leurs repos pour des interventions sur le réseau. Nous réclamons 20 agents supplémentaires », poursuit le syndicaliste. Autres revendications : « une amélioration des conditions de travail et une revalorisation des bas salaires ».

     
     Trams et bus à Bordeaux : préavis de grève pour jeudi, à TBM

    Cette grève aura-t-elle des répercussions sur la circulation des bus et tramways ? FO ne l’exclut pas. Contactée, la direction de Kéolis Bordeaux Métropole indique que le trafic sera normal.

     
    « Bordeaux : près d’une tonne de cannabis saisieLes chantiers à Mérignac »

    Tags Tags : , , , ,