• Accusé de nourrir une "obsession anti-musulmans" : un directeur d’école pointé du doigt à Neuilly-sur-Marne

    l'expérimentation souhaitée par le président Emmanuel Macron.
    Alain ROBERT/SIPA

    Accusé de nourrir une "obsession anti-musulmans" : un directeur d’école pointé du doigt à Neuilly-sur-Marne

    Accusé de nourrir une "obsession anti-musulmans" : un directeur d’école pointé du doigt à Neuilly-sur-Marne

    Uniforme à l'école

    Par Marie-Estelle Pech

    Un directeur d'école de Neuilly-sur-Marne assure être menacé par un collectif local pour avoir soutenu le port de l'uniforme dans son école primaire. Il ne s'est pas rendu dans son école ce lundi 29 avril. Le ministère de l'Éducation nationale, qui prend l'affaire au sérieux, a déposé plainte et lui a octroyé la protection fonctionnelle.

    Depuis quelques jours, le directeur de l’école élémentaire André-Chénier de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) est visé par des tracts émanant d’un « Comité de défense de l’école publique de Neuilly-sur-Marne ». Ces derniers qui ciblent Nicolas Bourez, figure de ce quartier sensible de Seine-Saint-Denis, l’accusent de nourrir « une obsession anti-musulmans » parce qu'il défend l'expérimentation d'une « tenue commune » dans son école. « Ce comité m'expose dangereusement en distribuant des tracts dans toute la cité », a-t-il témoigné sur X, ce lundi 29 avril.

     
     
    « Groupes de niveaux au collège : quand Nicole Belloubet détricote la réforme de Gabriel Attal"Deep State", exécutions politiques... Ces "Citoyens du Reich" qui préparaient un putsch en Allemagne »