• Orages, grêle, vent : huit départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange ce samedi

    Orages, grêle, vent : huit départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange ce samedi

     

    La Charente, la Gironde, la Dordogne, le Lot, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Gers sont placés en vigilance orange aux orages, qui devraient frapper dans l’après-midi

     

    Le temps ce samedi 27 avril sera instable sur l’ouest du pays l’après-midi, avec des orages parfois violents sur le sud-ouest et des pluies soutenues sur les Cévennes, selon Météo France, qui a placé huit départements en vigilance orange orages. Les départements concernés par la vigilance orange sont la Charente, la Gironde, la Dordogne, le Lot, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Gers.


  • Au lac de Bègles, l’alerte aux cyanobactéries est levée, mais la baignade reste interdite

    Au lac de Bègles, l’alerte aux cyanobactéries est levée, mais la baignade reste interdite

    Après une contamination aux cyanobactéries détectée en février, la qualité des eaux de Bègles Plage s’est « significativement améliorée » a fait savoir la mairie ce jeudi 25 avril

     

    Les mesures mises en place par la mairie au lac de Bègles fin février, à la suite de tests révélant la présence de cyanobactéries ont été levées ce jeudi 25 avril. « La qualité des eaux de Bègles Plage s’est significativement améliorée et est désormais conforme aux seuils sanitaires appliqués aux eaux de baignade et autres activités aquatiques, après une période marquée par la présence de cyanobactéries présentant un danger pour la santé humaine et animale », explique la Ville dans un message publié sur Facebook.« Les dernières analyses effectuées permettent à la Ville de lever progressivement le dispositif de protection et les affichages d’alerte mis en place autour du plan d’eau ces dernières semaines », ajoute la municipalité.

     

    Toutefois, elle rappelle que la baignade est toujours interdite dans le lac, en cette période non surveillée. Les activités nautiques, elles, peuvent à nouveau être pratiquées et « le triathlon du CAB pourra se dérouler comme prévu le 5 mai prochain », précise-t-elle encore.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique