• Bordeaux : Ben UFO, DJ touche-à-tout, vient mixer à l’I.Boat

    Bordeaux : Ben UFO, DJ touche-à-tout, vient mixer à l’I.Boat

     

    Le DJ anglais est ce mardi 7 mai à l’I.Boat pour un mix qui devrait marier toutes les sonorités qu’on aime outre-manche : reggae, grime, techno, afrobeat…

    Commencer un mix par du reggae, enchaîner avec des breakbeats puis des sonorités afro pour terminer par de la techno, le tout sans aucune rupture : il n’y a que les Anglais pour faire ça, et celui qui vient dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai (minuit) à l’I.Boat, à Bordeaux, est une référence dans le genre. Depuis une vingtaine d’années, Ben UFO pratique cet heureux mélange des styles, autant dans des petits clubs que dans des gros festivals ou sur des radios réputées.

    Ben Thomson (son nom pour l’état civil) a fait ses débuts à Leeds, dans cette Angleterre du nord ayant une forte culture dancefloor depuis la northern soul des années 1970, en créant Hessle Audio en 2007 : un label marquant de la scène underground pour son mélange de house, de techno et de musiques expérimentales. Il est aussi l’un des DJ habitués de Rinse FM, autre référence électronique en Angleterre.

    Aujourd’hui basé à Londres, il joue régulièrement pour la Fabric, poids lourd du clubbing britton, autant que dans des clubs de quelques centaines de danseurs, avec pour fils rouges la recherche du groove et de sonorités inhabituelles. Sa venue à Bordeaux est un petit événement.

    Minuit. Warm-up : Neida. 7 à 20 euros. iboat.eu

    « En concert à Bordeaux : Nick Wheeldon, la grâce et l’élégance indie-folkRANDEAU FESTIVE ET DÉTERMINÉE POUR LA DÉFENSE DE L'EAU samedi 11 mai 2024 à 10h »