• Démissionnaires soudés

    De nouveaux départs au cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

    Le gouvernement Attaldossier

    Européennes : Attal se dit prêt à débattre face à Bardella

    Après avoir laissé la tête de liste Renew, Valérie Hayer, s’installer et le chef de l’Etat prononcer son discours de la Sorbonne, le Premier ministre accepte un duel avec la tête de liste du Rassemblement national.
    Elections29 avr. 2024

    A quelques jours de la loi agricole, le gouvernement promet de nouvelles bassines

    Agriculture27 avr. 2024

    Assurance chômage : le gouvernement fixera de nouvelles règles en juillet 2024, pour une application sûrement en 2025

    Social22 avr. 2024abonnés
    Coups de colère, propos déplacés... Trois nouveaux conseillers quittent l’équipe de la ministre. Cela porte le nombre de démissions à sept, soit plus des deux tiers de l’équipe.

    par Jean-Baptiste Daoulas et Sylvain Chazot

    publié le 26 avril 2024 à 19h42
     

    Leurs noms figuraient encore ce vendredi après-midi sur le site officiel du gouvernement parmi les membres du cabinet de Prisca Thevenot. Selon les informations de Libération, trois conseillers vont à leur tour quitter l’équipe de la porte-parole du gouvernement. Il s’agit de la conseillère spéciale, recrutée à la fin du mois de février, de la conseillère parlementaire et d’un conseiller argumentaire de la ministre. Tous contactés, ils ont confirmé avoir déposé leur démission, tout en refusant de la commenter.

    Démissionnaires soudés

    Ils suivent de peu la chargée de mission en communication numérique, partie en début de semaine elle aussi. Ce n’est plus une vague, mais un raz-de-marée, après les départs de trois autres conseillers révélés il y a deux semaines par Marianne : le directeur de cabinet, William Elman, son adjointe et la cheffe de cabinet.

    Contactée via son équipe, Prisca Thevenot n’a pas souhaité commenter cette hémorragie dans un staff de moins de dix personnes. «Il y a eu des départs la semaine dernière. Quelques-uns suivent», minimise-t-on dans l’entourage de la ministre, où l’on décrit des démissionnaires soudés par leurs passages dans les cabinets d’Elisabeth Moreno ou Isabelle Rome lors des gouvernements Castex et Borne : «C’est un bloc venu ensemble dans les précédents cabinets, qui est venu ensemble et qui repart ensemble.» Tous les démissi

     
    « Plan de lutte contre le crime organisé : «Il faut davantage de juges, de procureurs spécialisés, de matériel…»A Marseille, l’association Clean my Calanques refuse de porter la flamme olympique sponsorisée par Coca-Cola »