• Gêne sur Gênes : un scandale de corruption... et le souvenir de l'opération "Mains propres"

    Accusé de corruption, Giovanni Toti, le président de la région de Ligurie, dont Gênes est la capitale, est désormais assigné à résidence avant de comparaître ce vendredi 10 mai devant une juge d’instruction, Paola Faggioni.
    Gloria Imbrogno/LiveMedia/NurPhoto

    Gêne sur Gênes : un scandale de corruption... et le souvenir de l'opération "Mains propres"

    Gêne sur Gênes : un scandale de corruption... et le souvenir de l'opération "Mains propres"

    L’Italie est en émoi : le président de la région de Ligurie et le patron du port sont soupçonnés de corruption, d’achats de vote et de liens mafieux.

    Le nouveau scandale qui secoue la classe politique italienne aura-t-il la même ampleur que l'opération mains propres de 1992 qui avait entraîné la disparition des partis politiques italiens ? Accusé de corruption, Giovanni Toti, le président de la région de Ligurie, dont Gênes est la capitale, est désormais assigné à résidence avant de comparaître ce vendredi 10 mai devant une juge d’instruction, Paola Faggioni. Aldo Spinelli, le patron de la société d'exploitation du port de Gênes, le plus important du pays, a été mis sous les verrous avant de comparaître, lui aussi, devant la juge qui a déjà saisi 570 000 euros à son domicile. Paolo Emilio Signorini, le patron de l’autorité portuaire de Gênes, est incarcéré à la prison de Marassi et s’est déjà vu signifier sa mise en examen pour corruption.

     

     

    « Etats-Unis: ByteDance conteste la loi anti-Tiktok devant la justiceDarmanin dévoile son "plan d'action" pour lutter contre la "mouvance djihadiste" avant et pendant les JO »