• la violence gratuite à bordeaux est en augmentation

    Gironde : un homme entre la vie et la mort après avoir reçu des coups de couteau

     

    Gironde : un homme entre la vie et la mort après avoir reçu des coups de couteau

     

    L’agression a été commise dimanche 28 avril, en milieu d’après-midi. Le pronostic vital de la victime était engagé. Deux suspects sont en garde à vue

    Deux Albanais de 23 et 24 ans sont en garde à vue depuis dimanche soir, 28 avril, au commissariat de Bordeaux pour des faits de tentative de meurtre. Le premier est soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau à un jeune homme de 19 ans avec la complicité de son cousin. L’agression a eu lieu rue Durcy à Bègles.

    Il est environ 16 h 15 ce dimanche 28 avril lorsque les deux Albanais invectivent un groupe de jeunes dans la rue au pied d’un immeuble HLM. Le ton monte et les deux hommes descendent pour un face-à-face qui tourne vite au pugilat. Des coups de poing sont échangés, mais très vite l’un des Albanais sort un couteau et en porte cinq ou six coups dans le dos de la victime qui est très grièvement blessée. Les secours sont alertés et évacuent cette dernière au CHU dans un état jugé très préoccupant. Son pronostic vital était engagé.Pendant ce temps, l’auteur présumé de l’agression et son cousin disparaissent. Ils seront localisés et interpellés très rapidement par la police alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le train en gare Saint-Jean vraisemblablement pour rejoindre la Belgique où réside leur famille. L’enquête a été confiée à la division de criminalité territoriale (DCT). Les investigations sont en cours.

    « Traite d’êtres humains dans les vignes : en Gironde, la justice s’est saisie du phénomèneCarte. 1er mai à Bordeaux : voici le parcours de la manifestation »