• Le théatre de la république & ses guignolades

     

     

    Gaminerie

    Assemblée : face à Alexis Corbière, une députée LREM la joue cour de récré

     
    En plein débat sur la loi anti-casseurs ce mardi 29 janvier, une députée LREM s'est installée à côté d'Alexis Corbière pour perturber son intervention à l'Assemblée nationale.

    Ambiance cour de récréation à l'Assemblée nationale. En plein débat sur la très sérieuse loi anti-casseurs ce mardi 29 janvier au soir, une députée LREM a déserté son banc dans l'Hémicycle pour venir se tenir debout… à côté de ceux occupés par La France insoumise. Alors que son collègue LFI Alexis Corbière était en plein exposé, Véronique Riotton n'a rien trouvé de mieux pour perturber l'opposition, comme le montre une vidéo de LCP, que de venir perturber l'élu de Seine-Saint-Denis alors que celui-ci dénonçait au micro la "dérive autoritaire" du pouvoir.

     
    Embedded video
    LCP 
     
    @LCP
     
     

    Premières tensions dans l'hémicycle sur le : @alexiscorbiere affirme que @CCastaner est dans une "dérive autoritaire".

     
    1,286 people are talking about this
     
     

    Au perchoir, Sylvain Waserman (MoDem), qui préside la séance en l'absence de Richard Ferrand, ne fait rien pour interrompre cet incident. "Monsieur le président, je tiens à dire que cette personne m'a insulté pendant que je parlais, et la moindre des délicatesses serait qu'elle se taise", signale pourtant le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon. Lui-même habitué, avec ses collègues insoumis, à faire le spectacle dans l'Hémicycle, Alexis Corbière estime que l'élue de Haute-Savoie dépasse les bornes : "Ça commence à bien faire, tempête-t-il, je veux bien entendre qu'il y ait des protestations, mais quand c'est des injures…"

    Le député a beau prier Véronique Riotton - accessoirement vice-présidente du groupe LREM chargée de la "valorisation des talents et l'organisation générale" - de rejoindre son banc, rien n'y fait. Dépité, Alexis Corbière conclut : "Tout est là, vous êtes dans une dérive autoritaire et un affolement, votre collègue est à l'image de ce que vous faites".

    Sur Twitter, une autre macroniste, la députée des Bouches-du-Rhône Alexandra Louis, a cru bon de jouer à "c'est-celui-qui-dit-qui-l'est", estimant que "le seul à avoir eu un comportement autoritaire est Alexis Corbière qui a intimé à une parlementaire d'aller s'asseoir". Réponse cinglante de l'intéressé : "Vous devriez avoir honte madame. Cette "parlementaire" s'était posté à côté de moi debout et m'insultait pendant que je parlais. Trouvez vous cela normal ? Moi non".

    Alexandra Louis@ALouisDeputee13
     
     

    Le seul à avoir eu un comportement autoritaire est @alexiscorbiere qui a intimé à une parlementaire d'aller s'asseoir.

    LCP 
     
    @LCP

    Premières tensions dans l'hémicycle sur le #PPLAnticasseurs : @alexiscorbiere affirme que @CCastaner est dans une "dérive autoritaire".#directAN

     
     
     
     
    Embedded video
     
    713 people are talking about this
     
     
    Alexis Corbière 
     
    @alexiscorbiere
     
     

    Vous devriez avoir honte madame. Cette "parlementaire" s'était posté à côté de moi debout et m'insultait pendant que je parlais. Trouvez vous cela normal ? Moi non. Et je lui ai demandé de rejoindre son siège. l'autoritarisme c'est vous qui tolérez qu'on injurie un opposant..

    Alexandra Louis@ALouisDeputee13

    Le seul à avoir eu un comportement autoritaire est @alexiscorbiere qui a intimé à une parlementaire d'aller s'asseoir. https://twitter.com/LCP/status/1090363466093711360 

     
    730 people are talking about this
     
     
     
     
    « Les vieux sont jugés ringards, dépassés, obsolètesMain arrachée par une grenade GLI-F4: décryptage d'une vidéo qui accable la police »