• "une espèce d’écurie de branquignols" selon la journaliste Roselyne Febvre (France 24)

    Roselyne Febvre, journaliste à France 24, commente avec ces mots surprenants l'évolution du mouvement des Gilets jaunes : "Il ne persiste au fond qu'une colère brute, parfois irrationnelle, d'où a émergé un goût pour la violence, l'antisémitisme, le racisme, le complotisme, bref, tout ce qu'il y a de pire chez l'Homme. (...) Est-ce que c'est devenu, dans le fond, une espèce d'écurie de branquignols ?... non, mais c'est vrai, quand on les écoute aujourd'hui, c'est pas très rationnel."

    La journaliste s'était déjà fait remarquer, en 2008, après qu'une vidéo avait été révélée par Bakchich.info, où l'on voyait Roselyne Febvre discuter hors micro avec la ministre de la Justice, Rachida Dati, avant de l'interviewer. Tutoiement de rigueur, anecdotes personnelles : les deux femmes semblaient très bien se connaître. Elles avaient notamment parlé de bijoux et de gâteau au chocolat Ce qui avait provoqué une petite polémique sur la connivence entre journalistes et hommes politiques.

    « L’Empire, voleur des peuplesDu jamais vu depuis la création de la Cinquième République, les médias télévisuels confisqués par le pouvoir. »