• Cartes. Jeux olympiques de Paris 2024 : tout savoir sur le parcours de la flamme en Gironde

    Cartes. Jeux olympiques de Paris 2024 : tout savoir sur le parcours de la flamme en Gironde

    Cartes. Jeux olympiques de Paris 2024 : tout savoir sur le parcours de la flamme en Gironde

     

    On connaissait les horaires des relais et les principaux points de passage en Gironde de la flamme olympique. On sait désormais exactement quel chemin empruntera la torche des Jeux de Paris 2024 le 23 mai.

    Comme le dévoile Bordeaux Métropole, son parcours débutera à 8 h 30 à la grande côte à Saint-Émilion pour aller vers le centre-ville et emprunter la rue Guadet direction l’espace du même nom, ouvert au public, avant de se terminer Porte Saint-Martin. Ensuite, direction l’hippodrome du Bouscat (9 h 20) puis retour vers Libourne (10 h 03). Là, le relais débutera au stade Jean-Antoine-Moueix et passera par la place Joffre, le quai Souchet et l’allée Robert-Boullin pour s’achever sur la place Abel-Surchamp.

     

    Ce sera ensuite l’heure d’arriver dans la métropole bordelaise, via Lormont (11 h 06) et la traversée de la Garonne en Bato direction la Cité du vin. Un nouveau petit crochet par Saint-Émilion et le prestigieux château Cheval-Blanc (13 h 05) puis retour vers Mérignac (13 h 34) et Pessac, de l’Aqua Stadium au complexe de Bellegrave en passant par l’avenue Bon Air et l’avenue Pasteur. Une petite halte au lac des Dagueys (16 h 01) à Libourne et la flamme achèvera son parcours à Bordeaux (16 h 55). Là, elle partira du groupe scolaire Jules-Guesde de Cenon sur la rive droite, empruntera l’avenue Jean-Jaurès, la rue Galin, contournera l’allée Serr pour longer les quais jusqu’au pont de pierre. Rive gauche, la flamme passera, entre autres, par le miroir d’eau, les allées de Tourny et le quai des Chartrons avant de finir sa journée girondine sur la place des Quinconces (19 h 20).

    Plus de détails sur bordeaux-metropole.fr.

    « "L'ensauvagement de la société, c'est du côté des patrons du CAC 40", répond Roussel à AttalGironde : mécontent, il menace une employée de la Caisse primaire d’assurance maladie »