• Electro à Bordeaux : NNHMN, un duo aux ambiances transhumanistes à l’I.Boat

    Electro à Bordeaux : NNHMN, un duo aux ambiances transhumanistes à l’I.Boat

    Electro à Bordeaux : NNHMN, un duo aux ambiances transhumanistes à l’I.Boat

    Le bateau-lieu de musique bordelais accueille NNHMN samedi 13 avril. Un duo basé à Berlin, qui fait de plus en plus parler de lui sur la scène dark-electro

    Une chanteuse/un producteur-claviériste : la formule fonctionne depuis les années 1980. L’un de ses derniers avatars s’appelle NNHMN, duo venu de Berlin, qui sera ce samedi 13 avril dans la cale de l’I.Boat, et qui en incarne le versant dark-electro, avec un succès croissant depuis deux ou trois ans. Des rythmiques compactes et de grosses basses synthétiques d’un côté ; une voix éthérée de l’autre, qui s’accompagne de gestes amples et lents, avec des allures de sirènes : Michal Laudarg (lui) et Lee Margot (elle) jouent sur cette association pour créer des atmosphères sombres, hypnotiques et romantiques.

    NNHMN est l’abréviation de « Non-Human », le nom qu’ils avaient à la création de leur groupe, en Pologne. Une manière d’insister sur les identités transhumaines qu’ils développent sur disque et en formule live, à grand renfort de light-shows et de stroboscopes. Et en revendiquant l’influence de la techno (voire de la trance ?) autant que celle du punk ou du métal.

     

    20 h 30. Warm-up : Poison Point. De 8 à 13 euros. iboat.eu

     

     

    « Bordeaux : la gare routière de Belcier de nouveau opérationnelleRASSEMBLEMENT pour l'ASSURANCE CHÔMAGE jeudi 25 avril 2024 à 18h »