• Gironde : plusieurs zones commerciales retenues par un plan national de transformation

    Gironde : plusieurs zones commerciales retenues par un plan national de transformation

    Gironde : plusieurs zones commerciales retenues par un plan national de transformation

    La zone commerciale de Bordeaux-Lac a été retenue par le plan

    Cinq projets ont été retenus en Gironde pour le « plan de transformation des zones commerciales » du gouvernement visant à les redynamiser face aux enjeux environnementaux et territoriaux

     

    Afin de répondre aux enjeux actuels économiques, environnementaux et territoriaux, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, Olivia Grégoire, ministre délégué aux Entreprises, et Guillaume Kasbarian, ministre délégué au Logement, ont annoncé ce jeudi 28 mars les lauréats du plan de transformation des zones commerciales pour lequel un appel à candidatures avait été lancé en septembre 2023. Ainsi, quelque 26 millions d’euros de subventions ont été débloqués sur l’ensemble du territoire pour un total de 74 projets.En Gironde, cinq dossiers ont été retenus, dont quatre dans la métropole bordelaise. Il s’agit de ceux de la zone Bordeaux Lac de la capitale girondine, de la zone de la Morlette à Cenon, de la ZAC Carès-Cantinolle à Eysines, du secteur de Berlincan à Saint-Médard-en-Jalles et enfin de Moléon-Langon dans la communauté de communes du Sud-Gironde. Tous vont donc recevoir 75 000 euros d’aides en ingénierie permettant de financer les études préalables aux transformations.

     

     

    « Gironde : un projet d’usine XXL en bord de fleuve pour alimenter la production de batteries électriques en FranceSanté : le bras de fer entre la Sécu et les médecins généralistes libéraux s’enkyste »