• Grève des contrôleurs aériens : près d’un tiers des vols annulés ce lundi à Bordeaux

    Grève des contrôleurs aériens : près d’un tiers des vols annulés ce lundi à Bordeaux

    Grève des contrôleurs aériens : près d’un tiers des vols annulés ce lundi à Bordeaux

     

    Les contrôleurs aériens protestent contre l’adoption mercredi de la proposition de loi visant à les obliger à se déclarer individuellement gréviste ou non 48 heures à l’avance. Conséquence, le programme de vols est très perturbé aujourd’hui à Bordeaux

    La journée s’annonce compliquée à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ce lundi 20 novembre. En cause, un mouvement de grève de plusieurs syndicats (l’UNSA-ICNA, l’USAC-CGT et la CFDT) contre l’adoption mercredi de la proposition de loi visant à les obliger à se déclarer individuellement grévistes ou non 48 heures à l’avance. La Direction générale de l’aviation civile avait donc demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 20 % de leurs vols à Bordeaux.Mais finalement, ce sont près d’un tiers des vols qui sont annulés ce lundi 20 novembre, au départ comme à l’arrivée d’après le site de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Plusieurs compagnies sont concernées : EasyJet, Ryanair, Air France… D’autres avions accusent plusieurs dizaines de minutes à une heure de retard. Il est fortement conseillé aux passagers de s’informer auprès de leur compagnie avant d’aller à l’aéroport.

     

     

    « Un espoir pour les patients atteints de ParkinsonBordeaux : une conférence sur les peurs de la radioactivité au Musée Mer Marine »