• Jean-Luc Mélenchon : et maintenant, le chantage à la guerre !

    Jean-Luc Mélenchon : et maintenant, le chantage à la guerre !

     

    Jean-Luc Mélenchon : et maintenant, le chantage à la guerre !

    Alors que LFI est en rade dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon sort le grand jeu : celui du missionnaire de la paix, en guerre contre la guerre.

    LFI est à la peine dans les sondages pour les élections européennes, où la liste menée par Manon Aubry plafonne entre 6 et 7 %. Jean-Luc Mélenchon ne ménage pas sa peine pour tenter de retourner la situation.

    L'anti-macronisme comme l'antifascisme se révélant moins efficace qu'il le croyait pour enrayer la chute, il choisit désormais d'autres éléments de langage, très proches d'ailleurs de ceux de Marine Le Pen, sur la peur de la guerre, à laquelle il entend faire rempart de son corps.

    Il était intéressant de l'écouter, jeudi 28 mars, dans un amphithéâtre de l'université Paris-Est Créteil : « Ne croyez pas que ce soit sans risque. Nous sommes entre les mains de gens dangereux. Les uns parce qu'ils ne réfléchissent pas, les autres parce qu'ils calculent beaucoup. » De qui parle-t-il ? Qui...

     

     

     

    « Les cryptomonnaies alimentent le trafic de pièces détachées militaires de la RussieIntelligence artificielle : et voici l’ordinateur à 100 milliards de dollars »