• Le Défi vert, une épreuve multisports à la découverte des parcs de la métropole de Bordeaux

    Le Défi vert, une épreuve multisports à la découverte des parcs de la métropole de Bordeaux

    Le Défi vert, une épreuve multisports à la découverte des parcs de la métropole de Bordeaux

     

    Course à pied, biathlon, tir laser, VTT, canoë ou encore escalade... Voilà quelques-unes des épreuves qui animeront le Défi Vert ce week-end des 27 et 28 avril

    Les Toqués de la Dalle, lancent un défi, ce week-end des 27 et 28 avril. Celui de parcourir quelques-uns des 25 parcs de la métropole de Bordeaux à travers sept épreuves, par équipe de deux : course à pied, biathlon, tir laser, VTT, canoë, course d’orientation, course d’obstacles et escalade ou encore “run and bike”.« L’idée du Défi Vert est de faire découvrir ces parcs et les acteurs locaux de la métropole », expliquent-ils dans un communiqué. L’objectif « un peu fou » de l’association mêle sport, fête, solidarité et écologie. Alors, à chaque espace vert son épreuve : les 130 participants attendus (pas plus, afin de « respecter l’ensemble des espaces ») rejoindront les différents lieux à VTT.

    Le samedi, ils iront de Pessac (Bourgailh, bois de Peugue) à Cestas (Montsalut, Plan d’eau du Rousset) puis à Canéjan (Lac vert). Le dimanche, ils découvriront le Prieuré de Cayac et Mandavit, à Gradignan. Et, entre les deux, puisque le programme se veut aussi festif, la nuit en bivouac au Domaine de Moulerens sera couplée à un marché des producteurs, un repas et une soirée musicale, avec le groupe Sono Tone.

    Les 65 équipes de deux ont été constituées mais il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente, au cas où une place se libèrerait, auprès de l’association par mail à toquesdalle@gmail.com

     

     

    « Bordeaux : « Stop à la destruction de nos droits », le collectif des Fauchés solidaires appelle à manifester le 25 avrilBordeaux-Los Angeles : 60 ans de jumelage »