• Pourquoi la mairie de Bordeaux va-t-elle enlever ce tilleul de la place Pey-Berland ?

    Pourquoi la mairie de Bordeaux va-t-elle enlever ce tilleul de la place Pey-Berland ?

    Pourquoi la mairie de Bordeaux va-t-elle enlever ce tilleul de la place Pey-Berland ?

    Pour des raisons de sécurité, l’arbre malade situé au-dessus de l’arrêt de la ligne A, le long de la cathédrale, va être enlevé cette nuit

     

    Un tilleul situé sur la place Pey-Berland, entre l’arrêt du tram A et la cathédrale, va être retiré dans la nuit du 2 au 3 avril. L’arbre, malade, menace la sécurité des passants, indique la mairie, qui va mener l’opération. « Ce tilleul présente des dépérissements irréversibles entraînant un risque de basculement », précise-t-elle.

     
    Le tilleul sera retiré dans la nuit, hors circulation du tram.

    Le tilleul sera retiré dans la nuit, hors circulation du tram.

    Mairie de Bordeaux
    Le dépérissement de ce tilleul est « dû à une somme de facteurs » explique la mairie : « Les travaux de réalisation du tramway et des stations, très proches des troncs, avaient entraîné la section de plusieurs racines. Les passages quotidiens des voyageurs, associés à un sol calcaire, ont également conduit au tassement de la structure et à l’imperméabilisation de l’espace. Enfin, les périodes successives de sécheresse et de fortes chaleurs constituent des stress supplémentaires, aggravant le dépérissement d’arbres déjà affaiblis », précise encore la municipalité.
     
    « Les cacades avec les président des régions pour la mise en place du pass TERBordeaux : l’Arkéa Arena, Vélo-Cité et le Crédit mutuel proposent l’opération « Mon concert à vélo » »