• Les cacades avec les président des régions pour la mise en place du pass TER

    Voyager en illimité en train avec les pass TER

    Les pass TER (Transport Express Régional) offrent une solution pratique et économique pour explorer notre jolie France. Plusieurs régions proposent ainsi ces formules illimitées. Ce qui vous permet une grande flexibilité dans vos déplacements et de profiter pleinement de vos escapades. Que vous souhaitiez vous émerveiller devant les châteaux de la Loire, vous ressourcer dans les vignobles du Languedoc ou vous promener le long des plages de la Côte d’Azur, les pass TER vous permettent de créer votre propre itinéraire sur mesure.

    Dans cet article, nous vous présentons donc en détail les différents types de pass TER disponibles, les avantages qu’ils offrent, leurs conditions d’utilisation et comment les obtenir. Voyageur solo, en couple ou en famille, les pass TER vous permettent de vous déplacer facilement et à petit prix lors de vos séjours en France. Un véritable bon plan à connaître !

    Quels sont les pass TER en 2024 ?

    Les pass TER sont des billets qui vous permettent de voyager en illimité sur le réseau ferré d’une région. Muni de votre pass, vous pouvez alors simplement monter à bord du train et vous laissez emporter pour une nouvelle destination.

    En 2024, plusieurs régions proposent donc des pass pour voyager sans restriction sur leur réseau TER :

    Avant de détailler tout ça, nous commençons par un petit focus sur le pass jeune TER.

    Le pass jeune TER, le train en illimité pour des déplacements dans toutes les régions de France

    Pour 29 € par mois, et utilisable en juillet et/ou août, le pass jeune TER permet aux jeunes de 12 à 26 ans de voyager en illimité à travers toute la France sur le réseau TER.

    Mise à jour : malheureusement, ce pass jeune TER a pris fin en 2022. Et c’est bien dommage ! Nous regrettons fortement cette décision qui permettait de voyager facilement et à moindre coût en train en France. On croise fort les doigts pour qu’un tel pass revienne !

    À lire aussi : Notre manifeste pour le train de demain

    « Dénutrition sévère »un Ehpad Korian situé près de Bordeaux épinglé par un rapport de la Chambre régionale des comptesPourquoi la mairie de Bordeaux va-t-elle enlever ce tilleul de la place Pey-Berland ? »