• Pour vous la baisse des APL, la hausse de la taxe sur le gaz, hausse de la CSG mais suppression de l’ISF pour les riches… vous avez compris ce qu’est un gouvernement de riches par les riches, pour les riches ? Ça suffit !

    PNG

    Hausse massive des prix du gaz…

    Pour noël le gouvernement de Macron “offre” une hausse massive des prix du gaz. Si pour le tarif réglementé du gaz cette hausse sera de 2,4% pour le gaz pour se chauffer, de 0,7% pour le gaz pour la cuisson et de 1,4% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, c’est surtout la hausse taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) qui passe de 5,88 euros par mégawattheure (mWh) consommé à 8,45 euros/MWh, du fait de la hausse au 1er janvier de la contribution climat énergie (sorte de taxe carbone) voulue par Nicolas Hulot qui va faire un trou dans le budget des ménages ! Près de 100€ par an pour une famille de la région parisienne ! Les travailleurs de France peuvent dire merci à Hulot et Macron pour cette hausse de 6,9% des tarifs du gaz. Une hausse qui ne fait que commencer car sous prétexte de “taxe carbone”, le gouvernement a prévu d’augmenter cette taxe chaque année tout au long du quinquennat.

    … mais les députés LREM se plaignent de ne pas pouvoir frimer en Porsche

    Interrogé par le quotidien sud ouest Véronique Hammerer, députée LREM de Haute Gironde, a reconnu que sa déclaration d’intérêts comportait quelques oublis. Mais ce genre de détail qui préoccupe cette député, pas plus que la hausse des prix du gaz ou la baisse des APL, la casse du code du travail etc…. non c’est de ne pas pouvoir rouler en Porsche. Il est vrai qu’avec la suppression de l’ISF, les riches peuvent désormais défiscaliser en investissant dans des voitures de luxe. Parceque comme la eructé son chef Macron, insultant notre peuple, les français sont des “jaloux”. Jugez plutôt

    « Avec mon mari on aime les belles bagnoles. Il voulait justement remplacer son Santa Fe de 12 ans d’âge par une Porsche Cayenne, je lui ai dit de ne pas le faire, sinon j’entends déjà les réflexions, il y a aura toujours des gens malveillants. C’est terrible en même temps  ! »

    Vous allez sans doute verser une larme… à moins que ce ne soit les appels aux dons de LREM après que des députés LREM se soient pleins de ne gagner que 5 fois le SMIC en tant que député qui vous apitoyent.

    Ce qui est sûr c’est que le premier ministre Edouard Phillippe est bien au dessus de ce genre de préoccupation. Une porsche ? pourquoi faire quand on peut se faire offrir par les français un vol avec une airbus de luxe privé, une paille à un demi million d’euros, tout cela pour gagner deux heures pour expliquer doctement aux français que les caisses de l’Etat seraient vides. Tellement vides que Macron lui réfléchi à s’offrir un Airbus A 319 pour son noël à défaut de l’avoir eu pour son anniversaire, célébré en grandes pompes par la télé du milliardaire Bolloré…

    Quand on pense que certain osaient prétendre que Macron allait renouveller les pratiques politiques, la vérité des faits c’est que ce régime réactionnaires accélère pour multiplier les plus scandaleuses pratiques dignes de l’ancien régime…


  • Quand le candidat Macron Président-Roi parlait de révolution, il devait confondre progrès et régression.

     Après avoir laminé le « code du travail », porté atteinte à la justice au travers « des conseils des prud’hommes », il s’en prend aujourd’hui aux chômeurs en organisant une répression sans précédent. En agissant ainsi le Président Macron et son équipe gouvernementale montre parfaitement ses préférences pour l’élite financière de ce pays, et de ce fait l’esprit révolutionnaire se transforme en régression sociale.

    Depuis toujours, Les patrons représentés aujourd’hui par le MEDEF, dont le porte parole Gattaz, cherchent à revenir à une époque révolue, époque où les droits des travailleurs n’existaient pas, où les patrons étaient maîtres absolus avec droits de vie et de mort sur leurs opérateurs. Même si les temps ont changé sur la forme, l’exploitation des travailleurs s’accentue et prend des proportions qui vont s’avérer pleines de conséquences néfastes pour l’avenir de la classe salariale et du peuple en général.

    Après avoir sacrifié l’investissement à la rentabilité immédiate, avoir recherché la délocalisation vers des mains d’œuvre moins chères, avoir aggravé les conditions de travail par une accélération des rythmes et l’utilisation de produits dangereux, avoir politiquement, par des chantages odieux, pillé les fonds de l’Etat, ils font voter des lois, par leurs représentants au Gouvernement et à l’Assemblée Nationale, qui nous replongent à l’époque des maîtres des forges, élite de la grande bourgeoisie .

    Selon cette engeance d’exploiteurs les travailleurs gagnent trop, et sont fainéants. Aussi ces champions de l’exploitation entendent bien accélérer prioritairement leur processus d’enrichissement en rationalisant encore plus les emplois, bloquant les salaires, limiter voire supprimer les doits du travail, favoriser la recherche de procédés nouveaux (robotique) afin de réduire encore plus le nombre d’emplois pour mieux s’enrichir et ce avec les fonds financiers de l’état. Ces maîtres de ce système capitaliste détiendront officiellement à la fois le pouvoir politique et économique du pays.

    Vivre en France est devenu très difficile : Les retraités qui n’ont pas les moyens de s’offrir des maisons de retraite décentes compte tenus de leurs pensions qui depuis 5 ans n’ont pas augmentées et de ce fait restent souvent isolés et finissent leur vie dans la solitude, abandonnés de tous.

     Les étudiants qui vont être de plus en plus confrontés à l’élitisme, aux hasards des possibilités débouchant sur la difficulté pour des étudiants d’origine ouvrière d’accéder aux grandes écoles universitaires.

     Le chômage qui malgré les cadeaux faits au patronat tardent à se développer et la situation de l’emploi qui risque de s’aggraver d’avantage.

    La liste est longue, mais ce qui reste évident c’est la cause de cette situation. L’industriel à laissé place à l’économiste, La course au profit provoque les bas salaires et favorisent les revenus boursiers des grands actionnaires. La rationalisation des emplois permet aux grosses entreprises de payer moins de charges sociales et par conséquent met à mal nos organismes sociaux (retraite, assurance sociale, caisse de chômage, etc.)

    Pour toutes réponses à ces difficultés que le peuple rencontre elles sont souvent insultantes : « Les Français vivent au dessus de leurs moyens » pourtant les organismes caritatifs sont de plus en plus sollicités ??

      « Les Français sont des fainéants aussi il faut durcir les contrôles en direction des chômeurs » Si quelques individus profitent de cette situation, il ne faut pas jeter l’opprobre sur tous les demandeurs d’emplois. Mais il est plus facile de mettre en accusation les salariés que de condamner un patron voyou qui délocalise sa production à l’étranger et supprime des centaines d’emplois dans notre pays, tout en bénéficiant de la diminution voire la suppression de l’impôt sur la fortune ??

    Toutes ces phrases assassines n’ont qu’un seul but c’est de culpabiliser le peuple afin de déplacer les responsabilités car si le peuple est pauvre c’est de sa faute, si il y a tant de chômeurs c’est aussi de sa faute !! Mais jamais cette élite bien pensante n’est et ne sera responsable de quoi que ce soit ?? .