• Cette semaine, j'ai été impressionné par une fille qui a parlé dans un reportage des médias britanniques du phénomène des caméras cachées pour les femmes dans les vestiaires et même dans les toilettes d'un pays de l'Asie de l'Est. Les gens n’ont pas changé au même rythme que la technologie dans le monde, un fait que nous pouvons tous constater mais dont nous ne connaissons pas les limites de l’impact sur une grande partie de ce qui se passe autour de nous.

    Je me suis souvenu de cette déclaration lorsque j’étais en train de suivre à travers les médias sociaux et les sites d’information la passion de certains des utilisateurs de ces moyens de semer le chaos et les troubles dans plusieurs pays, où certains ont célébré les manifestations des "gilets jaunes" en France et ont pu faire naître des attentes concernant les voies qu’elles pourraient prendre, alors que d’autres, qui se décrivent comme des activistes politiques, se sont chargés d'analyser les dimensions de ce qui se passe là-bas, de ses causes et de sa relation avec ce que les médias ont appelé le Printemps arabe, ainsi que la relation d'influence existant entre la France et les autres pays européens, et entre la France et les pays arabes !

    C'est dans ce contexte qu'a émergé sur les médias sociaux une vague d'analyses illusoires de toute étincelle apparaissant dans les pays arabes. Certains ont évoqué au début la Tunisie et les gilets bleus, puis le centre de l'attention s'est tourné vers le Soudan, lorsque des manifestations populaires y ont éclaté. Ont alors émergé un genre de passion manifeste et d’étranges souhaits d'aggravation et d'expansion des événements malgré ce qui est apparu dès les premières heures en termes de tendance à la violence et au chaos ainsi qu'à la destruction et au sabotage !

    Certaines personnes dans nos pays ont-elles une tendance chronique au chaos, à la violence et au vandalisme ? Pourquoi ces personnes n'ont-elles pas compris les leçons de ce qui s'est passé depuis 2011 et des crises économiques et sociales, des conflits et des catastrophes que certains pays subissent encore ? Ces personnes ne lisent-elles pas à propos de ce qui se passe en Libye et en Syrie et en d’autres pays arabes ? Et pourquoi certains Arabes souhaitent le chaos et le sabotage ? Les propriétaires de ces "rêves" malades ne sont-ils pas conscients de leurs conséquences et des conséquences pour les nations et les peuples ? Cela reflète-t-il une crise profonde dans les affiliations nationales ?!

    Pourquoi certains d'entre eux pensent-ils à promouvoir le transfert des symptômes du chaos, du vandalisme et de la violence à leurs communautés simplement parce qu'ils sont en désaccord avec un régime, rejettent certaines politiques ou souffrent de problèmes tels que le chômage, le manque d'emplois, les prix élevés, l'inflation, etc. ? Et comment voient-ils que la solution de ces dilemmes de développement réside dans la violence, le vandalisme, les troubles et la destruction des États ?

    Il est indéniable que plusieurs pays arabes ont connu des crises et personne ne peut nier qu’il existe encore des problèmes, qu’il existe corruption, favoritisme et détérioration des niveaux d’éducation et de santé à des degrés différents d’un pays à l’autre. Personne ne nie que la réalité est toujours en deçà des aspirations des peuples. Mais nous devons admettre que la reconnaissance de la détérioration de la réalité est la première étape vers la recherche de solutions et de traitements, et nous devons reconnaître que cela se produit dans plusieurs pays arabes : il existe une reconnaissance officielle répétée aux plus hauts niveaux politiques de la détérioration de la situation du développement, de l’économie, de l’éducation et de la santé, et de grands efforts sont fournis pour retirer les Etats et les peuples arabes de cette réalité cumulative, mais ce que nous voyons de certains semble décevant, on se moque du réalisme politique qu’ils réclament depuis longtemps et de l’insatisfaction suscitée par la reconnaissance de la détérioration des services et des conditions de développement !

    Ce ne sont là que quelques-uns des activistes du « clavier » et de Facebook qui n’ont d’autre compétence que d’exporter la frustration, qui est leur produit de base, pour les jeunes et pour tous les secteurs de la société, dans le but de parvenir à une société frustrée, désespérée en ce qui concerne l’avenir et la possibilité de sortir de la misérable réalité et de corriger la situation. Cette idée malsaine qui habite les esprits de ces personnes n’est ni spontanée ni accidentelle, ils servent en fait des objectifs qu’ils connaissent bien, dont certains sont le manque de patriotisme et d’appartenance et la faiblesse de l’identité pour diverses raisons. Et il y a certains qui travaillent pour le bénéfice de tiers et qui gagnent leur pain au service de ces programmes subversifs, et d’autres font du commerce avec la religion et ayant une vision de l’exclusion en raison de l’exposition chronique au lavage de cerveau et de la formation à la pensée unidimensionnelle. Certains encore travaillent sans but et n’ont aucun projet et aucune ambition et cherchent à semer le chaos et la frustration parmi les jeunes pour rien d'autre que le vide et l'absurdité de la toxicomanie !

    Pourquoi certains membres de notre peuple attendent-ils ce qu'ils appellent un nouveau printemps ? Le printemps dernier a-t-il eu des fruits qui les motivent en attendre un nouveau printemps ? Ne sont ils pas conscients des résultats de tout ce qui s'est passé depuis 2011 ? Aiment-ils ce qui arrive aux millions de réfugiés et de personnes déplacées de certains de nos pays arabes ? Aspirent-ils à voir de nouveaux millions de réfugiés et de déplacés arabes et musulmans ? Ne comprennent-ils pas les leçons du passé récent ?!

    Les scènes de violence, de destruction et de chaos dans les rues et les villes arabes continuent de susciter l’imagination de certains qui y voient la voie du salut. Nous ne pouvons pas voir comment le salut peut être obtenu via la porte du chaos et de la destruction. Comment des pays souffrant de pauvreté et d’économies fragiles peuvent-ils se relever des cendres du chaos et de la destruction ? Nous devons tous être conscients du danger que représentent ces patients qui célèbrent chaque étincelle qui brûle dans notre région ou dans tout autre pays du monde et qui y voient le collier de secours d’une réalité malheureuse qui, je crois fermement, convient à leur pensée, à leur paresse et à leur stupidité.

    Ces symptômes, malgré leur portée limitée et leur faiblesse, révèlent une crise d’identité vécue par certains groupes sociaux de nos pays arabes, une crise profonde et accumulée nécessitant des interventions « chirurgicales » culturelles urgentes afin que les nouvelles générations ne soient pas affectées par ces symptômes mortels pour les patries. Nous n’avons aucun besoin pour un nouveau printemps mais plutôt pour une nouvelle renaissance et un nouveau travail, et assez d'attendre des saisons qui ne produisent que le chaos et la ruine.


  •  

    Baisser les taxes et impôts, réduire les dépenses publiques, réformer l’Etat : urgence vitale !

    Appliquer : les primes, les baisses immédiatement pas dans trois mois porter les retraites au minimum de 1200 euros !

    Propos d’un électeur ayant voté Emmanuel Macron en 2017 : « Vous aviez vu juste, n’ayant pas voté dans le bon son sens  » « Le macronisme est un des pires leurres. J’aurais du lire, écouter en procédant à l’analyse profonde » « Je me suis fait avoir ». Dès janvier 2017, il prend conscience des réalités : « Macron n’est pas un libéral, c’est un étatiste ». La suite confirme et au-delà les dites craintes, l’Alaï sonne à présent.

    Tout un chacun aurait nettement préféré se tromper. Les faits sont là. Il reste quelques probabilités. Un mince espoir de sortir, sauver la France de ses diverses turpitudes. Pour ce faire pas 36 formules. Prendre la bête réelle par les cornes. Indéniable il faut augmenter la pression sur le pouvoir, accumuler, sans oublier surtout d’affûter les réels arguments afin de dénoncer les gaspillages. Les énormes dépenses publiques, la plus que terrible hausse fiscale qui étouffent France et français. Etablissons du concret par des propositions concrètes, tangibles. Dans le but d’abaisser le taux de prélèvement et rendre aux citoyens de France la responsabilité de leur vie.

    Les sons des alarmes dès 2017 n’ont cessé de le faire ressentir, le toucher des doigts, de constater le du 15 mois plus de ressources. Le paroxysme est atteint en 2018. Les dits constats révèlent : entre autres, les salaires fabuleux au départ à 6 000 euros nets/mensuel. De la majorité des fonctionnaires de l’Assemblée nationale. Il en va de même pour l’octroi fou du système de primes. La prime de nuit, est aussi accordée aux fonctionnaires qui restent sous leur couette en leur propre demeure. De plus les 10 semaines de congés et encore autres privilèges honteux dont ils jouissent benoîtement grâce à l’argent des payeurs d’impôts. Les montants de pseudos frais de personnel de l’Assemblée de France, sont 240% supérieurs à ceux du Parlement Allemand. Scandaleux, ils veulent du pain « Donnez-leur de la brioche » nous savons ce qu’il en fut par l’histoire. Remise en place de L’ISF augmentation du SMIC la révolte fait plus que gronder, aucune léthargie au niveau des vrais contestataires.

    Très éloigné de ce monde fonctionnariat de l’Assemblée. 30% de nos agriculteurs gagnent moins de 350 € mensuellement. Alors que comme une volée de sauterelles, les bureaucrates sont censés prendre soin du réel équilibre afin de mettre le fléau en équilibre pour éviter toutes défaveurs. L’équilibre est plus que disproportionné.

    Les réalités stupéfiantes, les chiffres à l’inverse de ceux annoncés : Il n’existe face à eux, ni plus ni plus qu’un fonctionnaire pour 20 exploitations. Sauver Le Titanic de la majorité de l’ensemble des agriculteurs de France. La solution est comme le nez au milieu au milieu de la figure. Pardi : « Supprimer des postes de fonctionnaires ? »

    Cela provoque un Etat avec des faux « Obélix et Astérix » l’obèse est dans les bandes dessinées efficace, les supercheries coûtent très cher. Au lieu d’aider les Français, ils sont pressés comme un fruit au citron ou orange. Un comble à l’ancien « Obélix tombé dans la potion à la naissance » Le signal, plus hurlant que la sirène du SAMU qui attaque à contre sens la soi-disant « génération dorée » des retraités. Jamais, les retraités du privé n’ont pas été des nantis. Il faut mieux rendre le système équitable. Simplement en supprimant ces avantages. Réglés avec nos impôts, alors que les bénéficiaires sont les retraités du public. Le départ faussé avec la réforme des retraites et un Haut-Commissariat regroupant énarques, hauts fonctionnaires non affectés par le système du privé.

    Encore un plus les services publics tels la SNCF ? Cette dernière reçoit plus de 13 milliards d’€ de subventions annuelles, accumulant une dette de 50 Milliards d’€ tout confondu : « SNCF réseau et SNCF mobilités ». L’Etat va reprendre cette dette à hauteur de 40 %, tel que l’a annoncé le gouvernement. Encore « un leurre », simple à comprendre. L’Etat, c’est l’ensemble des contribuables. Soit : « 1 228 € par ménage » Excusez-moi l’on ne paye pas assez d’impôts. Fruit sur le gâteau, ce même contribuable est sommé d’entretenir les privilèges des agents de la SNCF. Le contribuable paye, à chaque retraité de la SNCF, plus de 50% de sa pension. Scabreux, honteux à puissance «  » Scandaleux, le mot est faible, pour des nantis qui se gavent, à nos détriments ?

    La hausse des tarifs de l’électricité. Je constate que plus de : 52 % de la facture sont des taxes. Directs via les caisses d’Etat, tout comme le carburant où les taxes grimpent à 160 % du prix initial. Qui servent indéniablement en partie à financer les privilèges des agents de L’EDF. Mais oui, ou alors nous sommes tous de faux prétextes ?

    E. Macron a forcé l’allure depuis qu’il a pris ses fonctions, essorant le contribuable français. J’ai constaté et dénombré 11 nouveaux impôts ou équivalents depuis juin 2017. « Lien » explicatif.

    pour un prélèvement de 11 milliards d’euros au moins. 2019, le gouvernement communique disant qu’il y aura 25 milliards d’euros de prélèvements en moins. En fait, j’en ai trouvé : « 12 de plus, 35Milliards d’€ d’écart ».

    Les banlieues interdites aux forces de sécurité pilote aux graves débordements des casseurs qui profitent de la colère des gilets jaunes. L’établissement de l’Etat de droit, relève d’une urgence absolue et ne se fera pas sans revoir toutes les dépenses publiques à l’obligation de celles qui doivent impérativement y participer. La France s’étouffe. Le mouvement des « gilets jaunes » le montre bien. Agir auprès des décideurs politiques, les convaincre de changer de cap. Nous devons tous nous y efforcer avec nos moyens, nos compétences. Faisons ce dont sommes capables : « Révéler ces privilèges inadmissibles, mettre à jour ces chiffres indéniables, établir des comparaisons internationales, pour remettre la France sur ses vrais rails ».

    Le Président de la République n’a ni entendu, ni vu. Les réponses apportées consistent, dans notre pays, à tout lâcher après tout refus, sans rien résoudre. Les pseudos cadeaux de ce jour seront incontestablement les impôts de demain. Aucune économie sur la dépense publique n’est faite, contrairement à ce qui ait constaté.

    Proposer les réelles mesures pour libérer l’emploi de trop de contraintes. Rendre plus simple, abaissé à un seul taux les impôts sur le revenu ; sur les bénéfices débarrassés de leur foultitude de niches. Laisser à chacun le soin de s’assurer librement pour sa maladie. De son chômage, sa retraite, que chaque famille puisse avoir un bon scolaire pour chacun de ses enfants à remettre à l’établissement scolaire de son choix. De telles mesures doivent permettre de réduire sensiblement les dépenses publiques et les prélèvements obligatoires et d’affecter les moyens nécessaires au respect de l’Etat de droit. C’est le départ d’une réelle « Démocratie » ou alors rien ! En ouvrant les portes de l’expression par vote au peuple, un devoir plus qu’essentiel.

    Un détail parmi des centaines : Hommage populaire à Johnny Hallyday : une importante facture non honorée par Laeticia, l'Élysée refuse de la régler. A priori une entente sera trouvée ou pas ? Les morts ont tous les torts !

    Le Panda

    Patrick Juan