• Qwant, le moteur de recherche français qui défie Google

     

    Pour Éric Léandri, PDG de Qwant, 2019 sera une année cruciale.

    AFP

    Après cinq ans d’existence, le moteur de recherche français, Qwant, a franchi en 2018 le cap symbolique des 100 millions de visiteurs uniques. Et son chiffre d’affaires mensuel a grimpé de 15 % depuis septembre. Un cap, qui lui permet de commencer à exister face à l’ogre Google et de se poser en alternative crédible.

    Qwant, qui se revendique comme le seul « moteur de recherche qui respecte votre vie privée », a bénéficié à plein de l’effet de la mise en place du RGPD (Règlement général sur la protection des données) en Europe le 25 mai dernier. Un règlement qui contraint toutes les entreprises sur le Vieux continent, y compris les géants américains du Web, à demander explicitement le consentement de leurs utilisateurs…

     

    Lancé en 2013, le moteur de recherche français, qui « respecte votre vie privée », perce enfin auprès du grand public et multiplie les applications (musique, mails…) pour changer d’échelle.


  • Argent - Retraite : plus de cotisations et moins de droits en 2019

    Et aussi : l’avis de Jeanne Asseraf-Bitton (Lyxor Asset Management) sur les marchés ; les performances des Bourses ; les taux de crédits immobiliers.

     
    Publié le 26/12/2018 à 09:00 | Le Point
    -

    -

    .