• Bordeaux : du retard à l’allumage pour la concertation sur le trambus gare Saint-Jean/Saint-Aubin

     

    Le BHNS de Périgueux, mis en service en janvier 2018 

    ROUMAGOUS CLAUDE

    À peine élu le 8 mars, le nouveau maire de Bordeaux, Nicolas Florian, avait annoncé vouloir rouvrir la concertation sur le projet de trambus entre la gare Saint-Jean et Saint-Aubin-de-Médoc. Un projet dont le tracé est contesté par des habitants de Bordeaux centre, qui ont par ailleurs fait casser par le Conseil d’État la déclaration d’utilité publique.

    Peu après cette annonce, le président de la Métropole, Patrick Bobet, avait fermé la porte à toute révision du tracé. Refus que Nicolas Florian était bien obligé d’accepter, mais il avait néanmoins obtenu une relance de la concertation sur le projet. Concertation pour la forme, puisque le projet ne sera pas modifié.

     

    À défaut de réfléchir avec la population sur de nouveaux tracés, le maire voulait au moins expliquer pourquoi le tracé retenu est le meilleur… Cette concertation devait se dérouler entre le 15 mai et le 15 juin. En réalité elle n’a toujours pas commencé. La mairie explique ce mardi que l’ouverture de la concertation est imminente, qu’il manque encore quelques documents, que c’est une affaire de jours.

     

    Annoncée par le maire Nicolas Florian pour le 15 mai, elle ne démarre que dans quelques jours

     

    Publié le 28/05/2019 à 17h45 par Denis Lherm.
    « Chrome, Edge, Firefox, Opera : quel est le navigateur le plus performant ?Bordeaux : SNCF-Réseau veut avancer sur le RER métropolitain »