• Grève des contrôleurs aériens : à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, plus de la moitié des départs annulés ce jeudi

    Grève des contrôleurs aériens : à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, plus de la moitié des départs annulés ce jeudi

    Grève des contrôleurs aériens : à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, plus de la moitié des départs annulés ce jeudi

    Sur les 75 départs prévus ce jeudi 25 avril depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, 44 ont été annulés, malgré la levée du préavis de grève

     

    Malgré un accord de dernière minute avec un syndicat d’aiguilleurs du ciel français, le trafic aérien est très perturbé en France ce jeudi 25 avril, en raison d’un mouvement de grève. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac n’a pas échappé au mouvement : 45 % des vols y ont été annulés ce jeudi, soit 87 vols sur les 193 prévus (départs et arrivées). Les départs sont les plus touchés, puisque sur les 75 prévus initialement, 44 ont été supprimés, soit 58 % des vols.

     

    Sont notamment concernées les liaisons opérées par Ryanair, EasyJet, Volotea et Air France.

     

    « Un accord a été trouvé, le SNCTA lève son préavis », expliquait pourtant l’organisation syndicale dans un court message publié mercredi, à l’issue d’une conciliation de « dernière minute » dans la nuit de mardi à mercredi avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Le SNCTA, qui a rassemblé 60 % des voix des contrôleurs aériens aux dernières élections professionnelles, protestait contre les mesures d’accompagnement, notamment salariales, d’une refonte du contrôle aérien français.

    « Témoignages et arnaques sur la plate forme de ventes mybouddha.comEn Gironde, un homme armé d’une machette sème la panique devant un bar-restaurant »