• Pour fêter ses dix ans, l'opérateur Free booste son forfait 5G

    Xavier Niel se met en scène en Président, dans une vidéo humoritique. Iliad

    L'opérateur de Xavier Niel ajoute des données à son forfait et lance un jeu concours pour célébrer sa première décennie d'existence.

     

    Il y a tout juste dix ans, Free créait une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile en lançant son offre : un forfait à 19,99 euros et un autre à 2 euros. Une décennie plus tard, le trublion des télécoms s'est un peu assagi, mais continue d'agiter le marché avec ses offres commerciales...et son humour décalé. Dans une vidéo postée sur Twitter, Xavier Niel se met en scène dans le rôle d'un président «pas normal, sans Rolex, ni fille cachée. Je ne vous trouverai pas un travail juste en traversant la rue, mais quand je fais une promesse je la tiens. (...) Je vous promets à nouveau de ne pas augmenter le prix des forfaits (...). Liberté. Égalité. Prix inchangés...» Sérieux comme un Pape, en veste et cravate, Xavier Niel tient un discours présidentiel d'une minute trente, jusqu'à la petite phrase finale : «communiquer sans vous niquer» (sic).

     
     

    Pour fêter les dix bougies de Free Mobile, Xavier Niel augmente l'enveloppe de données disponibles dans son forfait à 19,99 euros par mois, pour le passer à 210 Go par mois en 5G, automatiquement. L'opération se fait sans surcoût pour les abonnés Free et pour les nouveaux abonnés. Cette pratique est à contre-courant de ce que font ses concurrents, qui associent l'augmentation du volume de données disponibles en mobilité à une hausse de 2 à 5 euros par mois du prix du forfait.

    L'opérateur lance aussi une promotion à destination des nouveaux abonnés, pour une semaine. Du 10 au 18 janvier, la série Free avec 100 Go de données (+ 10 Go de roaming) est à 10,90 euros par mois pendant 1 an (puis Forfait Free 5G à 19,99euros). À cela s'ajoutent des promotions sur le prix de certains smartphones et un jeu-concours sur les réseaux sociaux du 10 au 14 janvier avec 10 smartphones 5G à gagner.

    En dix ans d'existence, Free Mobile a conquis 13,5 millions de clients. Mais après des débuts en fanfare, l'opérateur plafonne. Pour relancer la machine, il mise à la fois sur les valeurs qui ont fait son succès (la simplicité de son offre et des prix attractifs) et sur son réseau. À ses débuts, il dépendait essentiellement du réseau d'Orange. Il dispose désormais de 21.600 antennes.

     

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