• YouTube: Un bug fait perdre des milliers d’abonnés en quelques jours

    YouTube: Un bug fait perdre des milliers d’abonnés en quelques jours

    YOUTUBE Certains comptes YouTube ont perdu un grand nombre d’abonnés en quelques jours après un bug du site…

    La plateforme YouTube de Google.

    La plateforme YouTube de Google. - RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

    Manon Aublanc

    Certains Youtubeurs ne sont pas passés loin de la crise cardiaque cette semaine. En quelques jours, certains d’entre eux ont perdu des milliers d’abonnés, rapporte le site Digitaltrends. Mercredi, les compteurs affichaient des résultats qui étaient soit inquiétants, soit faux.

    >> A lire aussi : YouTube: Le live disponible uniquement pour les chaînes de plus de 10.000 abonnés

    Désabonnement compte double

    Mais que les concernés se rassurent, il s’agit évidemment d’un bug de la plateforme (et ce n’est pas le premier !). Certains vidéastes américains, inquiets de voir leur compteur s’effondrer, ont prévenu YouTube ce mercredi. L’équipe de la plateforme d’hébergement de vidéo a vite compris cet étrange phénomène : depuis lundi dernier, certains désabonnements comptaient double.

    Cependant, l’équipe de YouTube a voulu rassurer les inquiets. S’il est vrai que le compteur affiché est faux, les abonnés n’ont pas réellement disparu. Au pire, les concernés auront perdu le même nombre d’abonnés qu’un jour lambda. Les Youtubeurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, l’entreprise a posté un second message sur son compte Twitter, ce jeudi, pour annoncer que le problème était résolu.

     

     

     

    « Un inspecteur du travail séquestré, un autre accusé de chantage… deux cas de pression sur la professionLyon: Le très long combat du dernier greffé des deux mains »