Perquisition chez Netflix France ! Et ce n’est pas une série ! Le géant du streaming américain, qui pullule de séries policières, a vu débarquer ce matin dans ses locaux parisiens, dans le 9e arrondissement de Paris, place Édouard VII, des enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Des locaux dont l'accès était filtré par les forces de l'ordre.
-
Blanchiment de fraude fiscale aggravée, travail dissimulé en bande organisée : perquisition chez Netflix France
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant le géant américain du streaming en novembre 2022.
DRBlanchiment de fraude fiscale aggravée, travail dissimulé en bande organisée : perquisition chez Netflix France
Le Parquet national financier (PNF) et les policiers de l’office anticorruption mènent ce matin des perquisitions tous azimuts visant la filiale française de Netflix. Une enquête est ouverte pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée » et « travail dissimulé en bande organisée ».
« "Madame, ce que vous dites est grave" : une prof menacée après un cours sur la poésie jugé blasphématoire« On a fini ici, au milieu des bois » : qu’est devenu le bidonville du Parc des expositions de Bordeaux ? »