-
En Europe, une course à l’échalote pour décourager l’immigration
En Europe, une course à l’échalote pour décourager l’immigration
Le discours sur l’immigration se durcit partout, y compris dans des pays où les socialistes sont au pouvoir. Un argument repris par les responsables politiques françaisLes faits -Jordan Bardella était en visite au Danemark le week-end dernier. De son côté, le premier ministre britannique travailliste Keir Starmer s’est rendu en Italie pour observer le modèle migratoire vanté par la dirigeante d’extrême droite Giorgia Meloni.
Pour justifier le durcissement de leur discours sur l’immigration, les responsables politiques français se comparent de plus en plus à leurs voisins européens, en particulier ceux gouvernés par la gauche. « Ce que fait un chancelier socialiste [en Allemagne], ce que fait un ministre socialiste au Danemark, ce que fait un Premier ministre socialiste au Royaume-Uni, cela devrait nous interpeller », a déclaré le premier ministre Michel Barnier le 22 septembre sur France 2.
« Bourse aux vélos - Léon à vélo samedi 5 octobre 2024 à 14hSalaires et retraites: la CGT veut mettre la pression pendant le discours de politique générale du Premier ministre »