• La pingrerie sans limite de Charles III et du prince William

    La pingrerie sans limite de Charles III et du prince William

    LETTRE DE BUCKINGHAM. Le scandale des « Duchy Files » révèle que les duchés de la famille royale disposent d’importants revenus provenant d’organismes publics… aux finances exsangues.

    De notre correspondant à Londres, Marc Roche

    Publié le 25/11/2024 à 08h00

     

     

    Charles III et le prince William prennent bien soin de leur bas de laine. Le récent scandale des gains réalisés par le roi et le prince de Galles sur le dos des services publics a mis une nouvelle fois en exergue la pingrerie de la lignée.

    Intitulée « The Duchy Files » (les fichiers du duché), l'investigation du Sunday Times et de Channel 4 révèle que les duchés de Lancaster et de Cornouailles, appartenant respectivement à titre privé au roi et à l'héritier au Trône, bénéficient de plantureux revenus provenant d'organismes publics. Les deux entités ont engrangé des millions de livres de recettes payées par le service national de santé, l'armée, l'éducation nationale ou l'administration des prisons. En vertu de privilèges médiévaux liés au droit du sol, cette prodigieuse rente échappe à l...

    « Le gouvernement autorise les régions à augmenter le tarif de la carte grise25 novembre : le jour où l’administration a tout dépensé »