• les pièges -arnaques -violences sur les réseaux sociaux

    Parti de Brest pour rencontrer une jeune femme à Bordeaux, il est roué de coups et séquestré

     

    Un Brestois de 18 ans est tombé dans un guet-apens ce vendredi 26 avril, vers 3 heures du matin. Venu à la rencontre d’une jeune femme avec laquelle il dialoguait sur Instagram, il a fait face à une dizaine d’individus armés qui l’ont enfermé dans une voiture et dépouillé

     

    La rencontre de cœur a viré au cauchemar. Ce vendredi 26 avril, vers 3 heures du matin, un Brestois de 18 ans tout juste arrivé en covoiturage à Bordeaux pour y rencontrer une jeune femme, s’est retrouvé piégé.

    La belle Yasmine avec laquelle il entretenait une relation et conversait depuis un an via le réseau social Instagram, était bien présente au rendez-vous dans le quartier de la gare Saint-Jean. Mais elle n’était pas seule.

    Une dizaine d’individus l’accompagnaient. Armés d’un pistolet à impulsion électrique et de couteaux, ils ont roué de coups le jeune homme et l’ont aspergé de gaz lacrymogène avant de le contraindre à monter dans une voiture où il a été déshabillé.

    Ses agresseurs ont dérobé ses vêtements, chaussures, téléphone portable et carte bancaire.

    Il parvient à s’échapper

    Bousculé, menacé et séquestré pendant de longues minutes à l’intérieur du véhicule, le jeune Brestois est néanmoins parvenu à s’échapper alors que ses agresseurs disparaissaient dans la nuit bordelaise.

    La victime, sous le choc, s’est rendue au commissariat central pour raconter sa mésaventure.

    Son état de fébrilité était tel que le jeune homme a ensuite été dirigé vers le CHU où il devait être examiné par un médecin du centre d’accueil en urgence de victimes d’agression (Cauva).« L’enquête débute et a été confiée à la division de la criminalité territoriale », indique la procureure de la République Frédérique Porterie. Selon les premières investigations du groupe en charge de la lutte contre les vols commis avec violence, l’affaire serait plus complexe qu’il n’y parait. 

     

    « Orages, grêle, vent : huit départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange ce samediMérignac : le nouveau skatepark du Jard, plus moderne, est ouvert au public »