• Nicole Belloubet à Bordeaux ce vendredi : la ministre attendue dans un lycée victime d’une menace d’attentat

    Nicole Belloubet à Bordeaux ce vendredi : la ministre attendue dans un lycée victime d’une menace d’attentat

    Nicole Belloubet à Bordeaux ce vendredi : la ministre attendue dans un lycée victime d’une menace d’attentat

    Ce vendredi 29 mars, Nicole Belloubet sera en déplacement en Gironde

     

    La ministre de l‘Éducation nationale et de la Jeunesse se déplace en Gironde ce vendredi 29 mars. Une visite sous le signe de la sécurité des établissements scolaires. Le matin, Nicole Belloubet se rendra au lycée professionnel Trégey, à Bordeaux, pour échanger avec les équipes éducatives « à la suite des menaces reçues par l’établissement ».

     

    Le mardi 26 mars, après la réception d’un mail menaçant, ce lycée bordelais avait dû être évacué et fermé pour la journée. Pour ce qui concerne l’Académie de Bordeaux, la rectrice Anne Bisagni-Faure a précisé que trois alertes à la bombe ont touché des établissements de la région ces derniers jours, deux en Gironde, et un dans les Landes. Avec à chaque fois l’évacuation de l’établissement, en lien avec les services préfectoraux, pour sécuriser le siteDans la foulée de sa visite au lycée Trégey, Nicole Belloubet présidera, dans les murs de la préfecture de la Gironde, une table ronde sur la sécurité des établissements scolaires.

    « Bordeaux : depuis 2021, de la poussière se dégage du béton de la cour d’une école élémentaireBassin d’Arcachon : le méthaniseur de Mios « fera de nos déchets l’énergie de demain » »